Partagez | 

Des recettes vegans, diététiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nally

Pitre stagiaire

Bons Points (BP) : 419
MessageSujet: Des recettes vegans, diététiques ?   Mar 5 Sep - 22:00

Discussion

Même pour le régime

Parce que manger doit toujours être un plaisir

Quand on se prépare un repas, on pense parfois aux calories ou tout simplement on suit un régime qui nous tient à coeur. Que l'on soit vegan, au régime ou qu'on n'aime pas certains aliments, il est toujours difficile de trouver un substitut :adieu: .

Cependant, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Chez Les Toqués de SOP, nous aimons vos différences et vos envies :super: et à travers ce sujet, nous vous proposons des recettes et vous pouvez en faire de même :=): .   

Miam miam, on a faim

Saviez-vous que le jus de pois chiche (en boîte), pouvait très bien servir à faire des blancs en neige ? Non sérieux ? Mais si ! Pour les personnes vegan ou tout simplement ceux qui ne supportent pas les oeufs, il est possible de faire des magnifiques blancs en neige pour toutes sortes de recettes =D

Et si vous nous partagiez vos trouvailles ? Bave

Sieste

Directrice

Bons Points (BP) : 1572
MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Mar 26 Sep - 13:06
Alors, de mon coté, c'est pas vraiment une trouvaille mais chez récemment reçu une cocotte minute.
Honnêtement, pour les repas diététiques, je trouve ça vachement bien Very Happy

La cuisson vapeur, c'est vachement bon pour la viande, légumes, et ça évite d'utiliser de l'huile/du beurre pour pas que ça colle au fond de la poêle :rire:

Les coups de coeur des Sopiens

Attention, ces sites présentent parfois des contenus mature
Art Of Title

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2308
MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Mar 26 Sep - 14:55
Ah, bah niveau cuisson diététique, j'ai pu avoir pour vraiment pas cher une Seb Actifry perso *-* Pour les frites, c'est vraiment génial on sent bien la différence avec une friture "classique", c'est bien moins gras (et meilleur je trouve aussi :p). Je n'ai pas encore testé pour les autres légumes et / ou viande, parce que je ne sais pas trop quelles recettes faire, si jamais vous avez des idées je suis preneuse ! Very Happy

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Sieste

Directrice

Bons Points (BP) : 1572
MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Mar 26 Sep - 15:12
Ah les frites sans huile, ma marraine en avait acheté une et nous avait fait gouter mais ça a fait un gros flop :x On a tous détesté :rire: C'était pas mauvais en soi mais c'était pas des frites :x

Après, ça dépend peut-être aussi de la façon dont on aime les frites :p

Pour faire des frites pas trop grasses, je préfère les frites cuitent au four Very Happy

Les coups de coeur des Sopiens

Attention, ces sites présentent parfois des contenus mature
Art Of Title

Nuttestla

Etudiante

MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Mar 26 Sep - 15:53
Bah c'est sûr que ça vaut pas une bonne frite de friterie XD Mes parents ont tendance à faire des frites trop grasses donc forcément, ça m'a un peu changé la vie aussi Razz Mais je comprends que ça ressemble pas forcément aux frites traditionnelles haha ^^

Achievements Unlocked !:

Nally

Pitre stagiaire

MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Jeu 26 Oct - 9:26
Hello tout le monde,

Alors moi je vous parle d'une autre trouvaille que le jus de pois chiche, il s'agit des courgettes.

Ce magnifique légume permet de remplacer le beurre et la farine pour faire un superbe gâteau au chocolat par exemple. Le résultat ressemble à un gâteau classique mais plus léger et avec la pénurie de beurre, je vous conseille d'essayer.

Sinon, voici des recettes vegans d'une youtubeuse que je suis sur internet, vous serez étonné par ces recettes qui sont très bonnes :calin:

Bon appétit les sopiens

Nuttestla

Etudiante

MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Sam 28 Oct - 19:01
Hello Razz

Mais du coup comment ça fonctionne pour l'aubergine ? Faut la faire cuire avant et mettre les mêmes quantités que de beurre / farine indiqué sur une recette classique ?

Ca a l'air sympa la chaîne youtube je regarderais, merci pour le lien :p

Achievements Unlocked !:

Nally

Pitre stagiaire

MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Lun 30 Oct - 10:39
Hello,

Alors non, tu as des recettes sur internet mais généralement deux aubergines suffisent pour un gâteau entier. Il faut bien entendu la faire cuire, retirer la peau (normalement elle se détache seule quand l'aubergine est cuite) et ensuite tu l'écrases en purée et tu mets le reste de tes ingrédients

Ah mais de rien, après elle ne fait pas que des recettes, quand j'étais plus jeune je la suivais, maintenant un peu moins lol

Sythe

Doyenne

Bons Points (BP) : 4434
MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Lun 6 Nov - 16:51
je connaissais la courgette (ça marche pas mal aussi de mettre du potimarron/potiron, j'aime bien le gout en plus), mais pas le jus de pois chiche !

Ca ne donne pas un gout bizarre aux bancs en neige ?

Ce qui est sympa aussi, c'est de mettre un peu de millet quand on veut faire des gâteaux avec un peu de croustillant mais ne pas mettre de noix ou de noisette

Merci !!

Nally

Pitre stagiaire

MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Mer 8 Nov - 9:47
Hello

Alors non, il n'y a pas de goût bizarre, toute façon après tu les mélanges avec ta préparation gâteau donc tu n'as pas le temps de le goûter on va dire Smile

Nuttestla

Etudiante

MessageSujet: Re: Des recettes vegans, diététiques ?   Mer 8 Nov - 13:37
Awh merci pour l'astuce pour le millet, mon copain n'aime pas les noix / noisettes dans le brownies du coup ça pourrait être sympa je pense ^-^

Achievements Unlocked !:

Des recettes vegans, diététiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1