Header
Partagez | 

Quel cuisinier êtes-vous ?

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2168
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/

Message Sujet: Quel cuisinier êtes-vous ?   Dim 1 Oct - 12:28

Présentations

Tous les toqués sont différents :p

Quel cuisiner êtes-vous ?

Hello les Toqués ! Bienvenue dans notre club <3

Que vous nous suiviez depuis le projet d'ouverture du club, ou que vous veniez de nous rejoindre, nous sommes curieux d'en savoir un peu plus sur nos camarades qui participent au club ^-^

C'est pourquoi nous vous invitons à répondre à ce sujet afin de donner une petite présentation de vous même, afin qu'on connaisse un peu mieux nos profils de toqués ! =)

Et hop, voilà le questionnaire !

• - A quel point suis-je toqué(e) ? (Etes vous un grand cuisinier, ou plutôt un débutant ? A moins que vous ne préfériez déguster les mets plutôt que les cuisiner ? Dites nous tout :p)

• - Pour moi, la cuisine c'est... difficile de s'y mettre ? Une corvée ? Une passion ? Partager avec vos proches ? Comment définiriez vous votre "relation" à la cuisine ? ^^

• - Entrée, plat ou dessert ? Quelle est votre préférence à préparer et/ou manger ? ^^

• - Si j'étais un plat / un aliment / un condiment :

• - Si je ne mangeais plus qu'une seule chose pour le restant de mes jours,
    ça serait :

• - L'aliment qui ne mérite pas d'exister, qu'on aurait jamais du inventer c'est :

• - Je suis un régime alimentaire particulier : Sans gluten, végétarien,
    vegan, diététique... Ou rien de particulier Smile

• - Mes motivations pour participer dans le club des Toqués ?

• - Des idées d'améliorations ou d'activités pour le club de cuisine, ou un p'tit mot à ajouter ?

Code:
[list][*] [b] - A quel point suis-je toqué(e) ? [/b] [i](Etes vous un grand cuisinier, ou plutôt un débutant ? A moins que vous ne préfériez déguster les mets plutôt que les cuisiner ? Dites nous tout :p[/i]

[*] [b]- Pour moi, la cuisine c'est... [/b] [i]difficile de s'y mettre ? Une corvée ? Une passion ? Partager avec vos proches ? Comment définiriez vous votre "relation" à la cuisine ? ^^)[/i]

[*] [b]- Entrée, plat ou dessert ?[/b] [i]Quelle est votre préférence à préparer et/ou manger ? ^^[/i]

[*] [b]- Si j'étais un plat / un aliment / un condiment : [/b]

[*] [b]- Si je ne mangeais plus qu'une seule chose pour le restant de mes jours,
 ça serait : [/b]

[*] [b]- L'aliment qui ne mérite pas d'exister, qu'on aurait jamais du inventer c'est : [/b]

[*] [b]- Je suis un régime alimentaire particulier :[/b] [i]Sans gluten, végétarien,
 vegan, diététique... Ou rien de particulier  [/i]

[*] [b]- Mes motivations pour participer dans le club des Toqués ?[/b]

[*] [b]- Des idées d'améliorations ou d'activités pour le club de cuisine, ou un p'tit mot à ajouter ?[/b]
[/list]

N'hésitez pas à développer vos réponses, les SoPiens sont des créatures curieuses en général (et notamment moi  :yeux: ) ! Et si vous avez envie d'ajouter d'autres informations dans votre p'tite présentation, n'hésitez pas Very Happy

Ne soyez pas timides, lancez-vous  :love:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Mes clubs

Huntress

Etudiante
Bons Points (BP) : 63

Message Sujet: Re: Quel cuisinier êtes-vous ?   Mer 4 Oct - 21:53

Bonsoir,

Voici une petite présentation de la cuisinière que je suis, en espérant ne pas mettre trompée de lieux.

• - A quel point suis-je toqué(e) ? Je ne me mets dans aucune catégorie de cuisinier dans la mesure où on l'en apprend un peu plus chaque jour. Mais si vous le voulez voici un petit résumé de la cuisinière que j'ai toujours été... J'ai toujours aimée la cuisine et cela depuis mon plus jeune âge. En effet, étant petite j'aimais cuisiner avec mes parents, puis, je l'ai fait pour eux au fur et à mesure que j'ai grandis. Vers huit/neuf ans, j'ai commencé à apprendre de nouvelle recette d'un pays où tiré d'un livre par exemple (certains n'était vraiment pas fameux) et je le faisais à chaque fois découvrir à mes proches. À onze ans, j'ai commencé à tester toutes sortes de variantes de recette de pâtisserie, que je connaissais assez bien. L'heure fut ensuite à la réflexion du métier que je voulais faire plus tard et c'est tout naturellement que je me suis dirigée dans la restauration en faisant un CAP dans la cuisine gastronomique. J'ai par la suite travailler dans plusieurs restaurations avant de faire à manger pour mon entourage, tout simplement !

• - Pour moi, la cuisine c'est... avant tout une passion et un partage avec mes proches. Je dirais plus que c'est une ''bonne copine''.

• - Entrée, plat ou dessert ? Je n'ai aucune préférence dans la mesure où j'aime préparer/manger des entrées, des plats et des desserts.

• - Si j'étais un plat / un aliment / un condiment : Hm c'est dur de choisir... Il y a tellement de plat, d'aliment ou de condiment que j'aime... Si j'étais un plat, je serais des sushis. Si j'étais un aliment, je serais un bon saumon bien frais. Si j'étais un condiment, je serais du poivre.

• - Si je ne mangeais plus qu'une seule chose pour le restant de mes jours, ça serait : Un bon melon.

• - L'aliment qui ne mérite pas d'exister, qu'on aurait jamais du inventer c'est : Aucun, ils méritent tous d'exister.

• - Je suis un régime alimentaire particulier : Non.

• - Mes motivations pour participer dans le club des Toqués ? J'aime cuisiner, j'aime partager et j'aime également faire découvrir de nouvelle recette à ceux qui me sont proches. En plus de cela, je pourrais peut-être donner certains conseils... Je pense que ce sont de bonne motivation, non ?

• - Des idées d'améliorations ou d'activités pour le club de cuisine, ou un p'tit mot à ajouter ? Des idées d'améliorations ou d'activités pour le club de cuisine, ou un p'tit mot à ajouter ? Pas spécialement, mais je reviendrais vous voir si jamais j'aurais de nouvelles idées d'améliorations, d'activités pour le club ou pour autre chose.

Mes clubs

Zelankiel

Etudiante
Bons Points (BP) : 72

Message Sujet: Re: Quel cuisinier êtes-vous ?   Mer 4 Oct - 22:20

Hop, à moi Smile

• - A quel point suis-je toqué(e) ? Je ne me qualifierais pas de grande cuisinière, disons que je me débrouille Smile Je sais faire des sauce savoyarde, des sauces béchamels, des sauces rosées, j'ai également la vraie recette de sauce italienne ** -pour lasagne ou spaghettis-. J'ai suivie un cours de cuisine pendant un an avant de découvrir que c'était une passion, mais pour moi, pas pour métier XD

• - Pour moi, la cuisine c'est... La cuisine c'est une véritable passion, mais pour moi et ma famille, pas pour une grande quantité de personne Smile J'ai essayé de travailler dans un restaurant mais j'aime pas l'ambiance :c

• - Entrée, plat ou dessert ? J'aime préparer de tout, donc aucune préférence, même si je dois avouer que je me verrais bien pâtissière **

• - Si j'étais un plat / un aliment / un condiment : Wow, c'est un peu difficile comme j'aime beaucoup de plat différents Smile Je dirais... un mont blanc, du chocolat -oui pour moi c'est un aliment XD- et des tomates comment condiment Smile

ça serait :
    Du riz. Je suis une grande passionnée de riz. Riz brun, riz basmatis, riz aromatisé à la lavande, etc. Alors ce serait du riz Smile

• - L'aliment qui ne mérite pas d'exister, qu'on aurait jamais du inventer c'est : Les tripes, c'est genre juste dégueulasse XD J'ai déjà essayé et c'est paaaas du tout bon :c

• - Je suis un régime alimentaire particulier : Je n'ai aucune régime particulier, sauf si on compte avoir du riz pour chaque repas étant un régime... non ? OK !

• - Mes motivations pour participer dans le club des Toqués ? J'adore cuisiner Smile J'aimerais partager mes recettes avec les gens et j'adore découvrir et faire découvrir de nouvelles recettes Smile

• - Des idées d'améliorations ou d'activités pour le club de cuisine, ou un p'tit mot à ajouter ? Peut-être tenir un journal des repas ? Genre chaque personne vient poster une photo d'un nouveau plat qu'elle a testée avec une mini critique dessous. Ça pourrait faire une chronique à tout les mois ? Fin c'est qu'une idée x)

Mes clubs

Nally

Etudiante
Bons Points (BP) : 235

Message Sujet: Re: Quel cuisinier êtes-vous ?   Jeu 5 Oct - 7:54

Hello les filles,

Je vous remercie pour votre participation, c’est plaisant de vous lire Smile.
Interessante l’idee, on va la creuser avec Nutt 😘

Allez moi aussi je réponds au superbe questionnaire de Nutt :

• - A quel point suis-je toqué(e) ? (Etes vous un grand cuisinier, ou plutôt un débutant ? A moins que vous ne préfériez déguster les mets plutôt que les cuisiner ? Dites nous tout :p Hum pour ma part, la cuisine est une grande passion surtout la pâtisserie. J’aime manger et partager avec tout le monde. Je cuisine de tout avec presque rien et mon mari est l’homme le plus heureux du monde Bave

Dans ma famille, nous sommes de grands mangeurs, pas en quantité mais on aime les bonnes choses surtout venant des fermes. Notre dernier essai : une tarte normande fait maison avec de la confiture calvados, pomme, un délice. Je mange de tout à part les bananes 🤢, le melon, l’ananas, les fraises et en ce moment les petits pois et les haricots verts ne passent pas mais j’ai une excuse j’attends une petite princesse 😍.

• - Pour moi, la cuisine c'est... difficile de s'y mettre ? Une corvée ? Une passion ? Partager avec vos proches ? Comment définiriez vous votre "relation" à la cuisine ? ^^)Une passion, un art de vivre et du partage que ce soit amis, famille, collègues ou même des gens que je ne connais pas étant donné que je fais des animations chez des personnes 😜

• - Entrée, plat ou dessert ? Quelle est votre préférence à préparer et/ou manger ? ^^Dessert pour ma part, car c’est tellement créatif après je dis pas non pour faire un merveilleux bœuf bourguignon :ahah:

• - Si j'étais un plat / un aliment / un condiment : Si j’etais Un plat, je serai de la bouillabaisse car j’adore ça, un aliment du chocolat Bave et un condiment du curry j’en mets même dans mes tomates farcis mdrrr

ça serait :
    Du chocolat Bave

• - L'aliment qui ne mérite pas d'exister, qu'on aurait jamais du inventer c'est : la banane j’ai horreur de ça l’odeur me donne envie de vomir 🤢

vegan, diététique... Ou rien de particulier
    Rien de particulier j’essaye de manger de tout apres j’aime toutes sortes d’essais Wink

• - Mes motivations pour participer dans le club des Toqués ? Je l’ai ouvert :ahah:

• - Des idées d'améliorations ou d'activités pour le club de cuisine, ou un p'tit mot à ajouter ? Ah ça ce n’est pas pour moi, par contre on attends les votres avec Nutt 😬

Bisous à tous 😘

Nally

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Déléguée
Bons Points (BP) : 3302

Message Sujet: Re: Quel cuisinier êtes-vous ?   Jeu 5 Oct - 9:07

Désolé, j'avais complètement pas vus ce sujet xD

• - A quel point suis-je toqué(e) ? Je préfère manger que cuisiner, ça c'est certain, mais comme j'aime bien ne pas toujours manger pareil (et qu'en tant qu'étudiante je peux pas toujours acheter tout ce que je veux déjà fait), j'ai pris la voie de la cuisine Very Happy !

• - Pour moi, la cuisine c'est... Difficile de s'y mettre mais agréable quand je le fais avec mon copain Very Happy

• - Entrée, plat ou dessert ? dessert je suppose xD même si je ne cuisine que des plats Very Happy

• - Si j'étais un plat / un aliment / un condiment : des pâtes, qu'importe lesquelles, c'est facile à préparer, y'a pleins de moyens de le faire, et c'est toujours bon !

ça serait :
    voir plus haut xD

• - L'aliment qui ne mérite pas d'exister, qu'on aurait jamais du inventer c'est : les huîtres, c'est flasque et ça n'a pas de goût, faut pas déconner xD

• - Je suis un régime alimentaire particulier : rien du tout x')

• - Mes motivations pour participer dans le club des Toqués ? partager mes idées et en trouver de nouvelles !

• - Des idées d'améliorations ou d'activités pour le club de cuisine, ou un p'tit mot à ajouter ? Merci beaucoup aux deux créatrices pour avoir bossé dessus et agrandir encore la famille des clubs sopiens

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Lilith

Etudiante
Bons Points (BP) : 315
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org/

Message Sujet: Re: Quel cuisinier êtes-vous ?   Jeu 5 Oct - 13:29

A mon tour Very Happy

• - A quel point suis-je toqué(e) ? (Etes vous un grand cuisinier, ou plutôt un débutant ? A moins que vous ne préfériez déguster les mets plutôt que les cuisiner ? Dites nous tout :p Je préfère déguster parce que j'aime pas vraiment cuisiner. Ceci dit, je cuisine plutôt bien quand j'ai l'envie XD

• - Pour moi, la cuisine c'est... difficile de s'y mettre ? Une corvée ? Une passion ? Partager avec vos proches ? Comment définiriez vous votre "relation" à la cuisine ? ^^) Une corvée clairement XD Une fois que je m'y suis mise ça va, mais je déteste perdre du temps à cuisiner en fait^^

• - Entrée, plat ou dessert ? Quelle est votre préférence à préparer et/ou manger ? ^^ Plat je dirais je peux facilement me passer des deux autres ^^

• - Si j'étais un plat / un aliment / un condiment : Des crêpes ♥

ça serait :
    Alors là je sais pas du tout, je crois que peu importe ce que c'est j'en aurais marre à la fin XD

• - L'aliment qui ne mérite pas d'exister, qu'on aurait jamais du inventer c'est : Les champignons, je ne peux vraiment pas. On peut me les faire n'importe comment ça ne change rien XD

vegan, diététique... Ou rien de particulier
    Je mange très très peu de laitage: exit le fromage, les yaourt, le lait... Je n'aime pas ça depuis que je suis petite et ça ne s'arrange pas en vieillissant. Je me suis rendu compte en fait que ça me rendais patraque du coup je limite tous ces produits^^ Je remplace par des laits végétaux Very Happy

• - Mes motivations pour participer dans le club des Toqués ? Partager et pourquoi pas découvrir des recettes simples et faciles Very Happy

• - Des idées d'améliorations ou d'activités pour le club de cuisine, ou un p'tit mot à ajouter ? Là tout de suite je ne vois rien XD

Merci Misery  :amour: :

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1490

Message Sujet: Re: Quel cuisinier êtes-vous ?   Jeu 5 Oct - 16:33

Allez, c'est à moi !

• - A quel point suis-je toqué(e) ? Pas beaucoup :x La cuisine, je m'y suis mis par obligation quand je suis devenue étudiante et que je n'étais plus chez papa/maman :x

• - Pour moi, la cuisine c'est... clairement une corvée. Cuisiner tous les jours, c'est ultra long, je trouve ça répétitif et c'est une grosse perte de temps :x

• - Entrée, plat ou dessert ? Pour manger : plat. Pour faire, dessert Very Happy

• - Si j'étais un plat / un aliment / un condiment : le foie gras, le saucisson, des trucs salés \o

ça serait :
    du saucisson je pense, il y en a de toutes sortes Very Happy

• - L'aliment qui ne mérite pas d'exister, qu'on aurait jamais du inventer c'est : Les choux. C'est pas bon, ça pue et c'est difficile à digérer :x

• - Je suis un régime alimentaire particulier : gras, j'aime le gras sans me sentir coupable, m'arrête pas si j'ai grossi, pour moi le gras c'est la vie.

• - Mes motivations pour participer dans le club des Toqués ? Juste échanger des recettes faciles et rapides Very Happy

• - Des idées d'améliorations ou d'activités pour le club de cuisine, ou un p'tit mot à ajouter ? Bisous ♥

Mes clubs

Nally

Etudiante
Bons Points (BP) : 235

Message Sujet: Re: Quel cuisinier êtes-vous ?   Ven 6 Oct - 10:49

Coucou,

Merci à vous pour vos participations.
Bah dis donc, beaucoup c'est une obligation, on va changer ça avec Nutt'
Quel cuisinier êtes-vous ?
Page 1 sur 1