Header
Partagez | 

[JDR/Discussion] L'escadron

Mes clubs

Rick

Etudiant
Bons Points (BP) : 203

Message Sujet: [JDR/Discussion] L'escadron   Lun 2 Oct - 19:57

Partie JDR

Action !

L'escadron

Concept

Le Groupe est une partie de JDR mettant en avant l'action et l’interaction aux dépens de la description. Le jeu se déroulera en deux étapes :

- La première sera la période préalable au lancement de la partie. Elle consistera tout d'abord à vous inscrire au jeu, en postant tout simplement un petit message à la suite de celui-ci. Puis, ensuite, vous aurez à remplir votre feuille de personnage. (Dont vous trouverez le modèle un peu plus bas)

- La seconde partie sera celle du jeu en lui-même. Une fois qu'on aura rassemblé un nombre maximum de Quatre joueurs et que nous aurons, tous ensemble, finalisé vos fiches, un nouveau sujet sera créé afin d'héberger la partie en elle-même.

Vous avez tout suivi jusqu'ici ? Alors, place au contexte !

Contexte

Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction bien différent du nôtre, de par ses lois et ses codes moraux. Mais également, par sa technologie avancée par rapport à la nôtre dans certains domaines particuliers, principalement militaires et informatiques.

Les divergences les plus notables sont l’existence de certains individus ayant développé artificiellement des capacités dites surhumaines qui les rendent capables d'accomplir certaines prouesses irréalisables par un être humain non modifié. Puis, en second lieu, il y a une loi martiale internationale interdisant à quiconque le port d'arme à feu létal, y compris en temps de guerre. (Ce qui n'exclut guère les armes à feu chargées de somnifère, ou caoutchouc, non mortelles)

Dans ce monde, vous formez un groupe de quatre espions, division d'élite de votre état. Vous êtes chacun en possession d'une particularité qui fait de vous un surhomme, que ce soit du côté de la force, de l'agilité ou encore de l’intelligence. De ce fait, ce sont ces attributs spéciaux qui font de vous l'homme ou la femme de la situation ! Car, en ces heures sombres où la guerre fait rage sur vos terres, l'un de vos collègues, ainsi qu'ami de longue date s'est fait capturer par le camp ennemi ! Le gouvernement vous a, par conséquent, chargé, vous, les quatre autres membres de la division d'élite, d'infiltrer le territoire ennemi, puis d’exfiltrer votre compagnon en usant de tous les moyens possibles et envisageables.

Vous entamez donc votre aventure en plein territoire étranger. Votre quatuor se situe très exactement dans le sous-sol d'un avant-poste ennemi que vous suspectez de contenir des informations vitales concernant la localisation de votre partenaire. À vous donc de les retrouver, puis d'aller à la rescousse de votre compagnon !

Univers

Globalement, la vie civile dans cet univers est similaire à la nôtre. La population doit travailler afin de subvenir à ses besoins. Les professions et les moyens de transport sont identiques, même si on peut facilement imaginer quelques percées dans certains domaines dues à la différence technologique. Mais, en gros, les voitures ne volent pas, les robots ne se baladent pas dans les rues et il n'y a pas intelligence artificielle qui cherche à conquérir le monde.

Par contre, on peut trouver des drones de reconnaissance aux frontières des pays, ainsi que certaines armures de combat et autres machineries de guerre, largement différentes de ce qui existe dans notre monde.

Pour ce qui est de la guerre, les gouvernements se sont tous mis d'accord afin de régler leurs conflits d'une façon la moins sanglante possible. Et celle-ci se résume au fait de récolter un maximum de données compromettant la sécurité nationale de l'adversaire afin de le forcer à se faire annexer. Ainsi, le pays auquel vous appartenez a déclaré la guerre à son voisin, il y a bien une dizaine d'années de cela, à cause de la disparition de l'un de ses ambassadeurs en plein milieu de son territoire.

Règles

1) Le RP sera dirigé par un MJ. Par conséquent, en tant que joueurs, vous contrôlerez uniquement votre personnage et vous ne pourrez que tenter ses actions, à moins que ces dernières soient si simples qu'elles ne nécessitent pas de jet de dé. Dans ce cas-là, libre à vous de la considérer comme étant réussite d'avance. Pour ce qui est des actions les plus hasardeuses, un dé sera lancé par mes soins afin de décider de sa réussite ou de son échec.

2) Afin de ne pas faire traîner le jeu en longueur, il n'y aura pas d'ordre de participation. Vous êtes libre de poster à n'importe quel moment, tant que vous ne le faites qu'une seule fois entre chacune de mes interventions. Également, il y aura un délai de 10 jours maximum entre chacun de mes messages. (Bien évidemment, si vous postez rapidement, j'en ferais également de même o/)

3) Afin de rendre le jeu plus dynamique, il est conseillé d'écrire un maximum de quinze lignes par message. Donc, ne vous attardez pas trop sur la description et foncez directement vers l'action ! Cette règle est bien évidemment flexible. Ce qui signifie qu'il est inutile de vous prendre la tête à raccourcir vos posts une fois ceux-ci rédigés. Il est également permis de transgresser plus largement cette règle lorsque la situation l'exige, notamment lors du premier post dans lequel vous aurez à poser les bases de votre personnage.

Gardez simplement cette règle dans un coin de votre tête au moment où vous rédigez vos posts !

4) Il n'y aura pas de système de points de vie. Les dégâts subits seront décrits au jugé par le maître du jeu, en prenant en considération la situation de l'agresseur, de l'agressé, ainsi que du type d'attaque et du score au jet de dé.

Exemple :

Max est un bodybuildeur, il envoie son poing à toute vitesse en direction du visage de Rita, une gamine de 10. Son score au dé est de 1. Coup critique ! La nuque de Rita se brise sous le choc. Elle est morte.

Autre exemple :

Max, encore lui, sort son petit flingue chargé aux billes. Il tire sur un soldat équipé d'une armure légère. Son score au dé est de 10 ; C'est une petite réussite de sa part. La balle touche le soldat à l'épaule droite, ce qui lui fait grincer douloureusement des dents.

5) Les jets de dés se feront sur une base de 20. Si votre score est inférieur à votre statistique correspondante, votre action réussit, au cas contraire, elle échoue. Exception faite pour les réussites et les échecs critiques, qui seront respectivement attribuées aux scores de 1 et de 20, indépendamment des attributs de votre personnage.
Les joueurs ne font pas de jets de dé, ils sont tous réalisés par le MJ.

Fiche de personnage

Code:
[b]Nom complet :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Pouvoir :[/b]
[b]Description :[/b]
[b]Caractéristiques :[/b]
 *Force : /20
 *Agilité : /20
 *Endurance : /20
 *Intelligence : /20
 *Charisme : /20
 *Chance : /20
[b]Spécialités :[/b]
[b]Sac à dos :[/b] 4 objets maximum.

Explications concernant la fiche

Nom complet : Le nom de votre personnage.

Pouvoir : Un pouvoir utilitaire ou offensif, voire une mutation physique. Pour ceux qui connaissent, pensez aux X-men. Pour cette case, le mieux est de décrire ce que vous souhaitez que votre personnage ait comme capacité sans aller dans le détail de ses limites et de ses forces. On décidera ensemble de l'équilibrage, une fois qu'on aura rassemblé la totalité de notre équipe de joueurs !

Description : Ici, vous faites la totale ! À commencer par la biographie, la personnalité, le physique, ainsi que tout ce que vous avez à dire au sujet de votre personnage. Vous avez également la possibilité de zapper la case description physique en nous fournissant une illustration de votre coco.

Caractéristiques : Vous commencez le jeu (et vous le finissez) avec 60 points à répartir librement entre les six attributs de votre personnage. Le minimum de point à avoir dans chacune de ces caractéristiques est de 3. Également, vous avez la possibilité d'échanger 2 points contre une spécialité.

Qu'est-ce qu'une spécialité, vous demandez ? Eh bien, c'est tout simplement un bonus de 5 que vous aurez sur vos jets de dé lorsque votre action sera en lien avec votre domaine de prédilection. Je vais lister ci-dessous une liste non-exhaustive de spécialités.

*Combat à main nues.
*Logistique
*Hacking.
*Mécanique.
*Drague.
*Conducteur de voiture.

Les spécialités sont infinies et ont ainsi pour but de donner une identité propre à votre personnage. N'hésitez surtout pas à en user et à en abuser !

Sac à dos : Vous êtes limités à 4 objets de départ par personnage. Ces objets doivent nécessairement être de petite taille (au maximum aussi gros que l'avant bras d'un adolescent moyen), ainsi qu'en cohérence avec votre personnage. Pour information, les armes à feu létales sont interdites par la loi de cet univers. (et plus généralement, par les règles du jeu)

Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1488

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Lun 2 Oct - 23:00

Je participe Smile

Edit :

Nom complet : Alice Dovon
Pouvoir : Régénération -> elle guérit vite, ses membres repoussent.
• Ne résiste pas à la douleur ;
• Régénération progressive ;
• Vitesse de régénération :
- estafilades : quelques secondes ;
- les blessures profondes : jusqu'à quelques heures ;
- repousser un membre : 1 journée ;
- Régénérer un organe vital : 3-4 jours ;
- Régénération après mort cérébrale ou physique : 3-4 jours ;
- Poison : ralenti sa régénération jusqu'à ce que le poison soit éliminé (1h -> 1J) ;
• Moyen de la tuer : brûler vive, maladie naturelle chronique, vieillesse.
Description : Pour le physique c'est par ici : voir là (image source : ici).

Au niveau personnalité, Alice est insouciante et souvent inconsciente du danger. Elle cherche avant tout à s'amuser. Son pouvoir lui a globalement permis de toujours s'en sortir dans les situations compliquées, mais pour combien de temps encore ?
Sa situation lui permet de voir les choses de façon positive. Elle aime parler et régler les situations de façon non agressive.

Sa plus grande peur est qu'une deuxième Alice pousse d'un de ses membres coupés.
/!\ Elle n'est pas immortelle, elle doit, dans le meilleur des cas, mourir de vieillesse comme tout le monde. La brûler complètement doit permettre d'empêcher sa régénération.

Histoire : Élevée dans une famille joyeuse, elle passe le plus clair de son enfance à s'amuser dans la joie et la bonne humeur. Sélectionnée par chance pour participer au programme, elle passa devant d'autres personnes bien plus capable mais qui ont eu des empêchements ou ont mal supporté le traitement. Depuis, elle vit des choses qu'elle estime extraordinaire grâce à son statut et elle espère bien profiter de ces expériences au maximum.

Caractéristiques :
*Force : 3/20
*Agilité : 8/20
*Endurance : 3/20
*Intelligence : 10/20
*Charisme : 15/20
*Chance : 17/20
Spécialités :
- Mensonge ;
- Jonglage.
Sac à dos :
- Bloc note ;
- Perruque blonde ;
- Petites balles en mousse de couleur (6) ;
- Lance pierre .

Dernière édition par Agnïeszka le Jeu 5 Oct - 13:57, édité 2 fois

Mes clubs

Rick

Etudiant

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Mer 4 Oct - 22:53

Hello o/
Et nous avons notre première espionne en herbe, plus que trois o/

Au passage, n'oublie pas de préciser les particularités de ton pouvoir Agni', comme on en avait discuté sur le Discord. ^^

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Jeu 5 Oct - 13:57

C'est mis à jour \o

Mes clubs

Noloka

Etudiante
Bons Points (BP) : 64
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Jeu 5 Oct - 16:16

J'aimerai bien particper aussi ! Je ne pourrai pas faire la fiche avant ce week end par contre !

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Jeu 5 Oct - 16:19

Si jamais vous cherchez des idées de perso/pouvoirs, hésitez pas à passer sur le Discord, on pourra donner quelques idées Very Happy

Mes clubs

Rick

Etudiant

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Jeu 5 Oct - 16:19

C'est noté, mam'zelle o/

Tu sera donc notre deuxième Power Ranger xD Plus que deux places libres !

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Mar 10 Oct - 19:34

Cool o/ J'ai hâte de voir ton perso (et ceux des autres Very Happy)

Mes clubs

Noloka

Etudiante

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Dim 15 Oct - 13:58

Holà!
Désolée d'avoir mis autant de temps! La semaine a été très compliquée! >.<
Bref voilà la petite!

Nom complet : Bhora Taïpan (aka Bouh )
Pouvoir :
Bouh est un véritable ordinateur sur pied. Passionnée d’informatique elle s’est donnée corps et âme à l’informatique ce qui lui donne plusieurs atouts :
Connexion : elle s’est implantée des puces dans chacun de ses doigts ce qui lui permet d’accéder à un réseau ou un système à partir de n’importe quel élément relié à ce système (e.g un fil électrique, câble de réseau, boîtier électrique). [Hacking]
Analyse : Depuis l’accident avec son frère, elle a reçu une opération et s’est fait implanter un système de détection qui lui permet de mieux appréhender un nouvel environnement ou certaines situations.[Investigation]

Description : (manipulatrice, séductrice, loyale , tsundere, orgueilleuse, ne lâche pas ses amis, a dû mal à se réveiller )
Caractère : Bouh, ce sent seule. Après avoir été séparée de sa famille elle s’est refermée sur elle-même et n’a pas appris à correctement former des relations avec ses congénères. De ce fait, elle est extrêmement attachée à son équipe qu’elle considère comme sa seconde famille. De ce fait, elle vit très mal la situation d’avoir un ami capturé !
Comme tous êtres humains elle a de nombreux défauts mais parmi eux, deux s’en dégagent particulièrement… Petit elle s’amusait à faire peur à tout le monde et a choisi son surnom en conséquence… BOUH ! Seulement en grandissant, les peurs de chacun se définissent différemment et elle prend toujours un malin plaisir à les embêter avec. Fair play, elle s’amuse quand on lui rend la pareille… sauf quand on lui fait croire que l’un de ses amis est mort.. Pas drôle du tout ça !

Histoire : Bohra a été élevée dans une famille parfaitement normale à ses yeux. Elle était très attachée à son frère qui avait une imagination débordante ! Toujours à jouer, à trouver des histoires et choses farfelues à faire ! Sauf quand il prend ces gélules, alors il est éteint, un peu lent et beaucoup moins enjoué. De temps en temps elle l’aide à faire semblant de les prendre ! Zou ni vu ni connu ! Et même si les autres enfants le trouvaient bizarre, Bohra ne comprenait pas leur opinion jusqu’au drame : sans raison apparente, son frère l’attaque, lui crevant les yeux et lui ouvrant le torse. Heureusement ses parents sont intervenus assez tôt pour l’emmener à l’hôpital.
Cet incident ne fut pas sans conséquence, ses parents furent jugés inaptes à prendre soin de leur fils schizophrène, cet incident étant la preuve du procureur de leur incompétence. Si ses parents ne la blâmèrent jamais, Bohra se senti terriblement coupable et n’a plus eu le droit de voir ses parents que sous visite supervisée jusqu’à sa majorité.
Pour se faire pardonner, elle travailla d’arrache-pied pour rendre ses parents fiers d’elle, intégrer une unité d’élite et recevoir suffisamment d’argent pour transférer son frère dans un meilleur établissement.

Physique : , 1m56, 56kg, yeux roses la journée, rouge le soir, style punk, noire. Cicatrice aux bords des yeux et barrant la poitrine.
pink de sakimichan:

Physique : 1m53, yeux roses
Caractéristiques : (56)
*Force : 3/20
*Agilité : 8/20
*Endurance : 6/20
*Intelligence :17 /20
*Charisme : 14/20
*Chance : 8/20
Spécialités :
Hacking, Investigation.
Sac à dos : 4 objets maximum.
Des clés USB en guise de boucle d’oreille sous forme de clé (l’ironie n’a jamais tuée personne).
Des fils électriques en guise de collier.
Un leatherman genre couteau suisse.
Un Taser

Mes clubs

Rick

Etudiant

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Dim 15 Oct - 14:29

Yop o/

Ne t’inquiète pas pour le temps, ce n'est pas comme si les gens se jetaient pour participer. :pleure:
On est encore là à attendre pendant un long moment. xD

Au sujet de la fiche, j'aime bien l'histoire que tu as rédigée et tout particulièrement la relation avec le frère. (le drama !)

J'aurais juste quelques questions à te poser pour préciser tout ça !

Pour commencer, le pouvoir :
- Est-ce que ton personnage a besoin d'un point d'entrée pour contrôler le système ? (du genre port usb, etc...) ou bien un simple panneau de contrôle ou câblage peut faire l'affaire ?

- Vu que ton pouvoir se divise en deux parties, il sera par conséquent un poil plus faible que les autres. (ou alors, tu peux choisir de n'en garder qu'un seul ^^)

- Aussi, juste pour précision, ton pouvoir nécessitera un peu de temps pour déclencher le résultat recherché. Les manipulations ne se feront pas instantanément, tu devras donc être concentrée sur ton action pendant les quelques minutes que cela prendra. (durée= 1 à 20 minutes selon la protection du système ET la complexité de l'action)

- Pour ce qui est de la seconde partie, l'analyse : Tu devrais préciser que ton pouvoir n'agit que sur les engins électriques. Après tout, c'est ça ton pouvoir, non ?

- Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par : appréhender un nouvel environnement ou certaines situations ? ^^

- Yeux roses & rouges => Là, ce n'est que du chipotage, mais je souhaiterais juste savoir si tu souhaites que cela soit considéré comme étant normal ou si c'est un résultat de l'opération ou si ça n'a rien avoir avec tout ça ?

- Clés USB => Il y a quelque chose dedans ? ^^

Pour finir, je voudrais juste vous dire que vous pouvez prendre davantage de spécialité si vous le souhaitez. Car, sans ça, vous risquez de passer à côté des bonus o/

Mes clubs

Noloka

Etudiante

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Lun 16 Oct - 21:52

Lut ! ^^/
>.< Peut-être qu'ils sont timides (vous êtes timides ? Aller venez ça va être cool.... genre vraiment !!

ahahah ce drama! Ce draaaamaaaaaaa !! XDD

-Alors Un fil électrique suffit mais plus le port est apte, plus c'est facile (forcément à partir d'un fil, il faut trier les informations autrement puisque beaucoup de choses y passent!).

-Après la deuxième partie n'est pas vraiment un pouvoir, elle explique juste pourquoi Bouh a la spécialité Investigation (comme la première partie explique aussi la spécialité hacking). Hmmmmm Sauf si ça me rajoute genre +5 encore investigation, alors ok pour diviser par deux c'est normal!

-Un temps d'attente, PAs de soucis! Normal! Le contraire m'aurait étonnée (Xd je me marre mais imagine Bouh reçoit une joute *Tchooou connexion serveur!* XDDD bref. pas de soucis.

-Hmm je pensais plus à une situation générale. Genre : au final on a beau avoir plein d'information, si le cerveau ne la traite pas, c'est comme si elle n'existait pas non ?

-Résultat de l'opération. Elle en jouerait en faisant semblant que c'est parfaitement normal d'ailleurs! XD Des yeux roses, t'as jamais vu ça de ta vie ? Faut sortir le dimanche mon vieux !

-Hmm pas forcément! Mais pourquoi pas ? Si tu as une idée, ou envie d'en faire un truc n'hésite pas (genre : c'est une clés que leur as donné leur employeur et enfaite quand elle a branche il y a unvirus qui révèle leur position? Pas de soucis je suis!)

Pour spécialité! Je veux ! Je veux hein franchement mais... je regarde mes stats et j'ai envie de pleurer. :pleure: Après je ne sais pas à combien devrait commencer un niveau 1 mais... sérieusemnt ça me brise le coeur....

Mes clubs

Rick

Etudiant

Message Sujet: Re: [JDR/Discussion] L'escadron   Lun 16 Oct - 22:43

Yop o/

Sûrement ! Ils doivent tous être timide, à zyeuter la page de loin et à se demander s'ils ont le droit de participer ou non. Ouais, ça ne peut être que ça. :pleure:

Pour en revenir à ta fichette :

- Ok pour le point d'entrée ! Pense à le préciser sur ta fiche. (ainsi que les délais)

- Concernant les pouvoirs, leur rôle ne consiste pas à octroyer des bonus aux jets de dé. Ils permettent seulement d'accomplir certaines actions qui, autrement, auraient été irréalisables. Dans ton cas, tu peux pirater des systèmes électroniques rien qu'en palpant leurs câblages.

- Du coup, si j'ai bien compris, ton second pouvoir ne rajoute rien aux capacités spéciales de ta cocotte ; il est là simplement pour expliquer son évolution psychique.

D'ailleurs, à ce sujet, vous n'avez pas besoin d'aller aussi loin pour expliquer la présence des spécialités. Le simple fait d'avoir reçu un entrainement ou suivi certaines études pourrait vous octroyer telle ou telle spécialité. Par exemple, dans le cas de Bhora, vu qu'elle est à la fois joueuse et espiègle, elle pourrait très bien avoir des spécialités de type 'persuasion', 'mensonge' ou encore 'séduction'.

Pour ce qui est des faibles caractéristiques de vos personnages, vous auriez normalement due prendre des tas et des tas de spécialités pour compenser cette lacune. Comme ça, vous auriez eu 100% de chance de réussite dans les domaines que vous avez choisie. Mais, là, vu que vous n'en avez que deux chacune, ça risque d'être chaud.

Question évolution, je n'y ai pas vraiment pensé. Dans l'idée ça devait être une petite partie toute gentillette. Mais, si vous souhaitez mettre en place un système de progression, on pourrait très bien le faire. C'est à vous de voir !

- Ok pour les yeux et la clés USB. Je vais réfléchir à quelque chose pour inclure cette dernière au jeu o/
[JDR/Discussion] L'escadron
Page 1 sur 1