Partagez | 

[ASTUCE] Astuce pour header de fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Zelankiel

Etudiante

Bons Points (BP) : 425
MessageSujet: [ASTUCE] Astuce pour header de fond   Jeu 5 Oct - 3:18

Dernière édition par Zelankiel le Sam 4 Nov - 0:03, édité 1 fois
Astuce pour header de fond

Hello Smile Je viens partager avec vous une astuce que je connais depuis quelques temps et qui, je sais, pourrait en aider pas mal qui ne la connaisse pas. Vous en avez marre de devoir intégrer une image transparente à votre forum pour permettra à vos membres de pouvoir voir votre magnifique header de fond ? Je suis là pour vous aidez. Il existe un code tout simple -et je me suis sentie bête en le découvrant- qui permet de faire croire à forumactif que vous avez mit une image transparente, alors qu'en fait ce n'est pas le cas.

Le code

C'est tout bête, vraiment. Le code est à insérer dans votre feuille css. Panneau d'administration → affichage → images et couleurs → couleurs → feuille de style css.

Voici le code à introduire:

Code:
#i_logo{
height:XXpx;
}

Ici, comme vous pourrez le voir, l'id sélectionne l'image du logo de forumactif. Lorsque vous allez ajuster la hauteur en fonction de celle de votre header, SURPRISE ! Votre header de fond apparaît sans avoir eu besoin de créer d'image transparente.

Depuis que je connais cette astuce je l'utilise, je l'utilise même trop -j'en ai parler à tout ceux que je connaissais et même eux trouve ça bête de ne pas l'avoir découvert plus tôt-.

Bref, voilà qui conclut ce tuto. C'était court, certes, mais dit-on pas que plus c'est court plus c'est bon ? Non ? Non, bon d'accord !

Je soussigné(e), Zelankiel, accepte / n'accepte pas qu'un directeur re-poste le tutoriel "Astuce pour header de fond" tel que je l'ai rédigé.

[ASTUCE] Astuce pour header de fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1