Partagez | 

This is Halloween !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2292
MessageSujet: This is Halloween !   Mar 31 Oct - 17:08

Discussion de saison !

Tremblez-vous déjà ?

This is Halloween !

Coucou les SoPiens et les Toqués ! 

Comment-vous portez vous suite à ce changement d'heure qui raccourcit nos jours et aux frimas qui commencent à devenir plus vifs ? Bien tout de même on espère Very Happy

Vous en avez sûrement entendu parler (et si non, il fallait lire le J-SoP m'indiquerait-on ! :p), aujourd'hui, enfin ce soir c'est Halloween ! Si cette fête n'est pas prisée de tous, elle donne quand même lieu à des créations originales, qui peuvent être amusantes à réaliser ^^ Il vous reste d'ailleurs encore quelques heures avant la tombée de la nuit pour réaliser des décorations et des petites gourmandises qui peuvent être quand même simple à mettre en place ! Pour vous inspirer, on a décidé de vous concocter un petit tableau d'idées sur Pinterest ! Envie de jeter un oeil ? Cliquez donc !

Pour ceux qui n'auraient pas envie de mettre la main dans la pâte et dans les ambiances plus sombres, on a aussi mis quelques idées de déco de saison automnale Razz 

Et vous, fêtez-vous Halloween ? Avez-vous préparé quelque chose de spécial, ou bien alors dégustez-vous juste quelques repas de saisons avec citrouilles ou autres potimarrons qui tombent à point nommé ? Dites nous tout et n'hésitez pas à partager des photos si l'occasion vous a inspiré ! Very Happy 

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Nally

Pitre stagiaire

Bons Points (BP) : 419
MessageSujet: Re: This is Halloween !   Jeu 2 Nov - 18:01
Hello les amis,

Alors moi sur Facebook, j'ai une amie qui a mis cette recette de gnocchis de Carrefour au potimarron, je trouve que c'est de saison et en plus on peut faire de belles choses pour Halloween avec

http://www.carrefour.fr/idees-recettes/gnocchi-potimarron

N'hésitez pas à jeter un oeil, moi j'adore les gnocchis Bave

Sythe

Doyenne

Bons Points (BP) : 4433
MessageSujet: Re: This is Halloween !   Ven 3 Nov - 17:47
YHaaa mince j'avais pas vu le post !

Généralement j'en profite pour me faire une tarte au potiron (plus salée que sucrée) et une tourte au pommes. (hihi je vois que tu as bien lu le JSOP :foouu: )

Et puis des bonbons !!!

Il me reste un gros potimarron, je testerai peut-être les gnocchis ! (mais je sens que je vais galérer à les rouler !)

Merci !!

Sythe

Doyenne

MessageSujet: Re: This is Halloween !   Lun 6 Nov - 16:25

Dernière édition par Sythe le Mer 8 Nov - 16:51, édité 2 fois
Arf je double post bouuuuh !

j'ai testé la recette hier, c'est pas mauvais du tout (même si ça reste "dense" à manger, comme tous les gnocchis - je ne suis pas une fan à la base ^^).

Bien que je n'aime pas le parmesan, une fois cuit ça donne très bon gout, j'ai ajouté un peu de noix de muscade aussi.
Par contre, je les avais fait de la taille de ceux qu'on prend dans le commerce (enfin il me semble), il faut les faire un peu plus petit, car ça gonfle pas mal à la cuisson.

Pour les manger, je les ai fait revenir avec des lardons puis un peu de crème fraiche. Ca aurait été mieux :
- de faire cuire les lardons à part
- de laisser "sécher" un peu (ceux de ce midi après une nuit au frigo étaient moins gluants et il y avait moins d'effet "purée" dans la poêle)

Ha, et j'avais peur que ce soit long à faire, mais en fait pas tant que ça.
Voilà ! bon ap ^^

Spoiler:

Merci !!

Nally

Pitre stagiaire

MessageSujet: Re: This is Halloween !   Lun 6 Nov - 16:26
Mais non tu verras c'est super simple et super ludique
J'adore les recettes de ce type.

Je les testerai moi même aussi si j'ai un peu de temps, faut que je vois si ça tente mon mari :super:

Edit : Ah superbe, moi aussi je vais les tenter, j'ai prévu d'acheter un potimarron. Tu aurai du nous mettre une petite photo pour voir le rendu :=): Bave

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2292
MessageSujet: Re: This is Halloween !   Mer 8 Nov - 13:36
Hey !

J'adore les gnocchis moi mais j'ai jamais tenté le potimarron Surprised Faudrait que je teste, sauf que bon je suis allée aux courses hier XD C'est pas grave je tenterais d'y penser à la prochaine sortie au maraîcher Razz

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Sythe

Doyenne

MessageSujet: Re: This is Halloween !   Mer 8 Nov - 16:53
hehe photo rajoutée, avant cuisson

On voit bien dans le fond les premiers qui sont bien faits, et les autres faits à l'arrache ! (mais ça ne change rien au goût !)

Merci !!

Nally

Pitre stagiaire

MessageSujet: Re: This is Halloween !   Mer 8 Nov - 21:45
Hihihi ça a l'air d'être super bon :calin:

This is Halloween !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1