Partagez | 

[Concours]Legend of Thiboux, comment ça se joue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Elilith

Assistante

Bons Points (BP) : 2835

MessageSujet: [Concours]Legend of Thiboux, comment ça se joue ?   Sam 11 Nov - 14:42

Concours

Legend of Thiboux

Comment ça se joue ?

Salut les sopiens !

Peut-être avez vous remarqué qu'en ce moment, quelques étudiants motivés se penchaient sur la création d'un jeu et peut-être avez vous même participé au choix de son titre (Legend of Thiboux pour ceux qui seraient à la traîne ) ! En tout cas, nous voilà sur le point de passer à la prochaine étape : choisir le gameplay du jeu ! Afin de faciliter le choix et la proposition d'idée, nous prendrons de nouveau cette décision sous la forme d'un concours qui sera accessible à tous, que vous ayez participé ou non aux discussions autour du jeu jusqu'à présent Very Happy !

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit d'envoyer votre idée de gameplay ici sans minimum ou maximum de lignes (essayez cependant d'inclure le plus d'éléments intéressants possibles Very Happy !). Il y a cependant quelques petites contraintes que nous avions décidés ensemble lors de la grande discussion précédent le premier concours :

Les petits trucs auxquels il faut faire gaffe

->Le jeu sera un jeu en 2D en vue de dessus
Rappel:

->Le jeu sera à télécharger via PC
->Il s'agira d'un RPG (système d'évolution et de quêtes)
->Il se jouera à l'intérieur de notre bonne vieille école SOP
->Les combats se dérouleront au tour par tour

En plus de ceci, quelques pistes avaient déjà été proposées,
à vous de vous en inspirer (ou de faire quelque chose de totalement différent !)

Des pistes à explorer

->Implémenter des énigmes
->Des classes correspondant aux "métiers" de l'école ? (Graphiste, Codeur, Surveillant)
->Des petites interactions avec le forum
->Clin d'oeil aux cours proposés sur sop
->Jauge de BP pour l'expérience
->Des pouvoirs par "classe"

Un exemple pour vous éclairer

Je me suis attelée de mon côté à la rédaction d'un petit paragraphe sur le gameplay du jeu, pour vous montrer un peu comment ça se goupille :
Spoiler:

A vos claviers !

Laissez maintenant votre imagination prendre le dessus et tentez vous aussi de proposer un système de jeu sympathique pour « Legend of Thiboux » ! Vous avez jusqu'au 11/12/2017 pour envoyer vos idées ! Bonne chance !

Merci à Agnïeszka !
Mes badges de langues étrangères:

Agnïeszka

Directrice

Bons Points (BP) : 1528

MessageSujet: Re: [Concours]Legend of Thiboux, comment ça se joue ?   Lun 27 Nov - 23:33
Allez les Sopiens, on attends vos idées Very Happy

Vous n'êtes pas obligé de faire quelque chose de détaillé, nos connaisseurs traduiront vos idées en termes plus techniques si besoin Very Happy

De mon coté, j'enverrai ma participation dans la semaine.

Elilith

Assistante

Bons Points (BP) : 2835

MessageSujet: Re: [Concours]Legend of Thiboux, comment ça se joue ?   Jeu 11 Jan - 9:19
Cela fait un certain temps maintenant que ce concours est ici sans réponse, n'hésitez pas à nous dire si quelque chose vous dérange pour qu'on reformule ou si vous avez des questions Very Happy !

Merci à Agnïeszka !
Mes badges de langues étrangères:

[Concours]Legend of Thiboux, comment ça se joue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1