Header
Partagez | 

Le nouveau J-SoP est disponible !

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: Le nouveau J-SoP est disponible !   Dim 12 Nov - 21:39

Présentation

J-SoP #49 - Novembre

Coucou les Sopiens,

Il est là, il est beau, il est doublement nouveau, c'est le J-SoP !
Doublement car c'est un nouveau J-SoP comme chaque fois mais également une nouvelle présentation créée par Mewyn et codée par Dragonnier.

La nouvelle présentation

Plusieurs nouvelles choses sont à noter :

La mise en page générale : Eh oui, fini le J-SoP divisé en deux parties avec les annexes et les résumés, cette fois, tout est rassemblé dans un seul endroit !

Les réactions : Reliées à chaque article, vous pourrez voir en bas de la page, une série de smiley qui correspondent à différentes réactions. Il vous suffit de cliquer dessus pour nous communiquer ce que vous en pensez. N'hésitez pas, c'est toujours sympa de voir des réactions et ça nous permettra de mieux cibler les articles qui vous intéressent Very Happy

Voici où vous pourrez trouver les réactions :

Psttt : En coulisse aussi ça change pas mal la gestion, on peut directement remplir le contenu avec tous nos articles, cool, non ?

Petites infos pratiques

Voici quelques petites infos qui pourront éventuellement vous servir :
• Les liens pour passer d'une page à l'autre sont en bas au centre de la page.
• Le sommaire vous permet, en cliquant sur les titres d'accéder aux différents articles.

Vos avis

Bien entendez, vos avis sont toujours les bienvenues sur ce sujet à la suite de ce message, que ce soit sur la nouvelle version où sur le contenu des articles.

Pour le lire, comme toujours, il faut cliquer sur l'image !

Bonne lecture !

Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: Re: Le nouveau J-SoP est disponible !   Lun 13 Nov - 9:50

Hello hello Smile

Eh bien eh bien ! J'adore le nouveau visuel du numéro <3 (ça donne envie de mettre la main à la pate =) )

Juste une petite remarque : je n'avais pas compris que le texte de "la vie écolière" était dans la colonne suivante Embarassed En fait, je pense juste que j'ai du mal avec le système de texte en colonne quand je dois scroller Embarassed

Pour les smileys, je n'ai parfois pas su quoi mettre en notation (le second veut dire "j'aime bien" ou veut dire "c'est drole" ? Very Happy )

eh ! Les pages sont pas inversées ? (je parle des visuels Embarassed) : les bords arrondis sont sur l'intérieur ^^

---

Le coup de coeur : Je suis actuellement en train de regarder la saison 2. J'ai toujours du mal avec le début des saisons que je trouve bien trop longue. J'ai failli arrêter, mais mon copain est totalement accroc à la série ; c'est grâce à lui que je continue. Je suis à l'épisode 6 ou 7 je crois et ça commence enfin à devenir interessant !
Perso, j'ai du mal à comprendre comment la série a fait pour remporter un tel succès... Elle n'est pas si "oufissime :oops" (désolée Elilith de ne pas partager ton engouement :/ ). Même si les persos sont attachants et jouent bien, je ne me dis jamais "vivement ce soir que je me mate un épisode !" Embarassed (contrairement à American Horror Story par exemple)

En tout cas, c'était un chouette numéro =)

Bravo à tous !

Mes clubs

Nally

Pitre stagiaire
Bons Points (BP) : 409

Message Sujet: Re: Le nouveau J-SoP est disponible !   Lun 13 Nov - 10:05

Hello,

Je trouve ce nouveau numéro mieux que les précédents, on a vraiment l'impression de lire un vrai journal et je trouve tous les articles très intéressants. Félicitations aux rédacteurs

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: Le nouveau J-SoP est disponible !   Lun 13 Nov - 11:07

Hey !

Citation :
Juste une petite remarque : je n'avais pas compris que le texte de "la vie écolière" était dans la colonne suivante Embarassed En fait, je pense juste que j'ai du mal avec le système de texte en colonne quand je dois scroller :oops;
Parce que si la vie écolière est à la suite ça ferait juste le membre vernis dans la deuxième colonne et ça serait pas équilibré ? :=):

Les smileys, tu peux inteprété comme : j'adore - sympa - bof/je suis sceptique - et zzz est assez parlant je crois ? Razz

Pour les pages, non non : quand tu ouvres un magazine, ça "courbe" l'intérieur de la page, les coins extérieurs sont bien pointus. ^^

Moi j'ai beaucoup aimé Stranger Things, mais je trouve aussi qu'ils en ont fait un peu trop niveau promo et attente, même si il y a plein de bonnes choses. ^^

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: Re: Le nouveau J-SoP est disponible !   Lun 13 Nov - 11:36

Citation :
Parce que si la vie écolière est à la suite ça ferait juste le membre vernis dans la deuxième colonne et ça serait pas équilibré ?
C'est plus le problème "titre tout seul en bas & texte qui débute en haut" qui me gene. Peut etre qu'il faudrait juste voir pour ne pas séparer le titre du texte Smile

Ahhhhh !!! J'avais pas compris pour les fonds =)

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: Le nouveau J-SoP est disponible !   Lun 13 Nov - 13:43

Ah le texte est en bas ?
Ca s'affichait pas comme ça sur mon écran, faudra regarder pour que les deux se suivent bien oui Very Happy

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4431
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: Re: Le nouveau J-SoP est disponible !   Lun 13 Nov - 17:01

c'est assez sympa comme format, par contre j'ai un peu de mal avec la fin : en fait il n'y en a pas, on finit sur le dernier article et ça manque d'un petit quelque chose pour conclure je trouve.

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237

Message Sujet: Re: Le nouveau J-SoP est disponible !   Lun 13 Nov - 17:03

Moi j'adore ce nouveau format, mais je rejoins Sythe, une petite quatrième de couverture pourrait être cool !

Miettes et Mewyn > Je comprends parfaitement qu'on aime moins que moi, les goûts et les couleurs hein xD ! Après je n'ai pas trop vus de "promo" autour de la série, même si j'en ai entendus parler par des amis deux ou trois fois, mais en même temps, j'ai pas la télé, j'ai AdBlock et je ne fréquente pas les réseaux sociaux, alors en soit je n'attendais rien de spécial et j'ai vraiment été positivement surprise !

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2264
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/

Message Sujet: Re: Le nouveau J-SoP est disponible !   Mar 14 Nov - 11:39

Hey !

Je trouve aussi que ce format est bien plus sympathique, c'est plus clair je trouve ^^
Je vous rejoint pour l'avis sur la fin du magazine, mais je trouve personnellement qu'en fait c'est "l'espace publicitaire" avec l'horoscope devrait peut-être être cette fin non ? En général le derrière d'un magazine c'est une pub donc bon xD 
Et du coup à la place à gauche de l'édito, peut-être proposer une couverture illustrée ? Enfin ça rajouterait du travail xD 

Pour stranger things j'en avais entendu parler sur internet mais j'ai pas trop compris l'engouement aussi, avec le résumé ça m'a l'air assez classique, mais faudra ptet que je tente ^^ 

Le jeu a l'air sympa mais je suis pas forcément fan des bac à sables, je suis vite perdue sans objectifs précis xD *sors*

En tout cas bravo à tous pour cette chouette édition ! <3

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: Le nouveau J-SoP est disponible !   Mer 15 Nov - 2:52

Coucou Very Happy

Merci pour vos avis ^^

La pub, l'horoscope, etc... ne vont pas bouger. Sinon, on a le sommaire en page 1 avec direct un article ça fait bizarre.

Mais du coup, pour le quatrième de couverture, vous voudriez quel genre de chose ?

Pour la couverture en image, je pense que ça ne va pas être possible. Le principe de cette version est de ne pas devoir refaire plein d'image pour le J-SoP à chaque changement de design. Si on doit faire une couverture, ça revient un peu au même pour nous et ça prend du temps :$

Le nouveau J-SoP est disponible !
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: Entre 2 cours :: Les activités extra-scolaires :: Le J-Sop+