Partagez | 

crowe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

crowe

Etudiante

Bons Points (BP) : 64

MessageSujet: crowe   Mar 19 Déc - 22:50
Bonjour tout le monde ! :blue:

Nom (Pseudo) : crowe
Prénom (IRL) : Chloé
Date de naissance : 13/02
Âge lors de l'inscription : 20 ans
Campus (ville) : Bordeaux
Matières favorites (RPG, ...) : RPG, codage, graphisme
Activités extrascolaires (Football, ...) : Jeux-vidéo, séries, anime, manga, voyages
Plat préféré (indispensable pour les cuisiniers du réfectoire) : Beaucoup de choses ! xD
Antécédent scolaire (votre plus grosse bêtise à l'école ) : je suis une enfant sage ! :ange:

Merci ! (h)
Bons Points (BP) : 573

Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphxstyle.org/

MessageSujet: Re: crowe   Mar 19 Déc - 23:27
Bienvenue parmi nous Crowe ♥

----
Cadeaux tout beau :3
Spoiler:

Chanaël.S

Etudiante

Bons Points (BP) : 3844

MessageSujet: Re: crowe   Mer 20 Déc - 0:32
Bonjour !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Crowe.

Merci à Agnïeszka, M-Animals, Cheshire et Bunny Lune pour vos super cadeaux  :biz:
Signature offerte par Elenthil, merci beaucoup.

Userbar de Noël

Elenthil

Directrice

Bons Points (BP) : 1491

MessageSujet: Re: crowe   Mer 20 Déc - 8:33
Salut Crowe et bienvenue sur SOP :foouu:

Je viens de te mettre les accès, tu peux vadrouiller tranquillement sur le forum maintenant Razz

Que viens-tu par ici ? Envie de suivre une formation ? Aider les autres ? Ou bien un peu des deux ?

En tout cas, amuse-toi bien et j'espère que tu trouveras ton bonheur ^^

Merci à Elilith pour l'userbar et les remerciements, à Reine des Ténèbres pour l'avatar et à Agnies pour la citation 2017 :rire:
Merci à Ecleasya et Askip pour les kits :love:

Spoiler:

Bons Points (BP) : 493

MessageSujet: Re: crowe   Mer 20 Déc - 9:17
Coucou Chloé =)

Sois la bienvenue dans notre école ^^ Fana de jeux vidéo ? Quel genre ?

A très vite !

Merci Elenthil (h)

Agnïeszka

Directrice

Bons Points (BP) : 1528

MessageSujet: Re: crowe   Mer 20 Déc - 16:52
Coucou !

Bienvenue sur le forum Very Happy

Tu as déjà voyagé à beaucoup d'endroits ou c'est plus quelque chose que tu voudrais faire plus tard ?
N'hésite pas à venir jeter un oeil au calendrier de l'avent Smile

crowe

Etudiante

MessageSujet: Re: crowe   Mer 20 Déc - 22:16

Dernière édition par crowe le Sam 23 Déc - 18:13, édité 1 fois
Hey ! Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Pour l'instant je me contente de regarder les tutoriels de codage ! J'ai en trouvé un très facile à comprendre en cherchant sur google donc voilà. Je m'étais dit que je pourrais suivre une formation en codage un de ses jours (vu qu'il n'y a pas de places si j'ai bien compris). Aider, j'aurais bien voulu mais cette année je n'ai pas vraiment le temps ! :/

Pour les jeux vidéos, je joue surtout à des jeux "d'auteurs" si on peut dire genre Nier:Automata, Brother, Life is Strange etc. Je joue aussi à Horizon, AC, Pokémon, FF mais je ne les mets pas dans cette catégorie !

Et sinon j'ai déjà voyagé plusieurs fois, comme je n'habite pas très loin et que mon oncle a de la famille là-bas, je vais très souvent en Espagne, sinon je suis déjà allée en Angleterre. Les deux plus "gros" voyages que j'ai fait, c'est les USA il y a plus de 2 ans et le Japon plus de 4. Je vais retourner au Japon cet été pour voir mes amies qui sont en échange pendant un an. Et sinon j'aimerais aller dans beaucoup d'autres endroits comme la Nouvelle-Zélande, surtout que j'ai une amie qui est partie vivre là-bas, donc bon ! Very Happy

Elenthil

Directrice

Bons Points (BP) : 1491

MessageSujet: Re: crowe   Jeu 21 Déc - 10:15
Ah c'est génial ^^ Contente de voir que notre tuto est facile à comprendre ^^ Il s'agit duquel ? Et si tu as des soucis en codage ou que tu bloques sur un tuto, n'hésite pas à venir poster tes questions dans cette section Besoin d'aide ?

C'est vrai que les formations codage sont fermées pour le moment mais en attendant, on devrait bientôt mettre en place des exos pour s'entraîner à coder Very Happy

Ah le Japon, j'aimerais tellement y aller un jour Razz Tu as bien de la chance ^^

Merci à Elilith pour l'userbar et les remerciements, à Reine des Ténèbres pour l'avatar et à Agnies pour la citation 2017 :rire:
Merci à Ecleasya et Askip pour les kits :love:

Spoiler:

Elilith

Assistante

Bons Points (BP) : 2838

MessageSujet: Re: crowe   Jeu 21 Déc - 21:26
Bienvenue à toi un peu en retard crowe !

Par jeux d'auteurs tu entends jeux indépendants ? Si c'est le cas Life is Strange il me semble pas que ce soit le cas (mais après je suis pas sûre), (Nier Automata non plus d'ailleurs xD) mais tout ces jeux sont plutôt bien en tout cas :3 ! Si tu as aimé "Life is Strange", je te conseille "The Walking Dead" de Telltale, c'est un jeu narratif aussi, très bien fait Very Happy !

Ah c'est clair que tu fais rêver avec le Japon ** !

En terme de manga/animé/série, tu regarde plutôt quoi :3 ?

Merci à Agnïeszka !
Mes badges de langues étrangères:

Mewyn

Directrice

Bons Points (BP) : 1983

MessageSujet: Re: crowe   Jeu 21 Déc - 21:28
Bienvenue Chloé

Hésite pas à venir nous parler des jeux auxquels tu joues en ce moment o/ (enfin déjà, dans ta sélection je valide beaucoup de choses :yeux:)

Correctographiste exceptionnelle

J'en suis à 'calque 884' sur ma maquette'

Spoiler:

Merci à Reine des Ténèbres, Elilith, Agnïeszka et Elenthil o/
Bons Points (BP) : 3236

Voir le profil de l'utilisateur http://la-petite-fermette.forumactif.org/

MessageSujet: Re: crowe   Ven 22 Déc - 21:09
Bienvenue sur SoP !
Qu'as-tu commandé au Père Noël ? Very Happy C'est quoi le truc le plus "fou" que tu as découvert lors d'un voyage ?

Bonne soirée Smile

Merci Mewyn !

Spoiler:

crowe

Etudiante

MessageSujet: Re: crowe   Sam 23 Déc - 19:02
Merci pour les messages de bienvenue !

Il me semble que c'était le tuto pour mettre un ascenseur (flèche haut/bas) sur un forum je crois ! Pour l'instant je n'ai pas de questions mais si jamais j'en ai je n'hésiterais pas ! :love:

Elilith a écrit:
Par jeux d'auteurs tu entends jeux indépendants ? Si c'est le cas Life is Strange il me semble pas que ce soit le cas (mais après je suis pas sûre), (Nier Automata non plus d'ailleurs xD) mais tout ces jeux sont plutôt bien en tout cas :3 ! Si tu as aimé "Life is Strange", je te conseille "The Walking Dead" de Telltale, c'est un jeu narratif aussi, très bien fait Very Happy !

Et du coup, oui et non ! C'est vrai que LIS et N:A sont tous les deux distribués par Square Enix, pour autant, ils n'ont pas été conçus par Square Enix. Le premier est d'un petit studio français du nom de Dontnod et pour Nier, le développeur est Platinum Games. Mais pour moi, les jeux "d'auteurs" regroupent tout ceux qui sont à mille lieux des blockbusters tel que AC, Call Of Duty, Battlefield, Final Fantasy, Zelda, Pokémon, qui ne sont pas mauvais (j'adore AC par exemple), mais ils ont un message politique/philosophique/sociétal moins fort que ces jeux-là. De plus, malgré tout le succès qu'a eu Horizon : Zero Dawn, j'ai presque envie de dire que c'est un jeu d'auteur parce qu'il y a un véritable message dedans, c'est un jeu qui donne à réfléchir. Enfin bref, je vais pas disserter sur la question, je pense que tu vois ce que je veux dire ! Et sinon, les histoires de zombie toussa, ça me botte pas des masses ! xD

Elilith bis a écrit:
En terme de manga/animé/série, tu regarde plutôt quoi :3 ?

Alors, en ce moment, j'ai plus vraiment le temps de regarder des anime, mais du coup j'ai récemment, j'ai commencé Boku no Hero Academia (je suis au milieu de la deuxième saison), j'ai regardé Darker Than Black, il faut que je re-regarde et finisse Kekkai Sensen, Koi to uso. J'ai vraiment une très longue liste d'anime donc si tu veux tout savoir je peux t'envoyer ma MAL par MP parce que j'ai 670 entrées (dont (entre autre) 233 séries terminées et 355 à voir). Pour les séries, j'en regarde très peu, mais j'ai vu Teen Wolf, The 100, Doctor Who, Liar Game (la version japonaise) et RWBY (qui est un dessin animé mais bref xD). Et pour les manga, je lis beaucoup de manga français (attention, je mords sur la question) comme Green Mechanic, Stray Dogs, Ayakashi, le Chronoctis Express. Sinon en plus random, je lis SNK, TG:re et Bungou Stray Dogs. J'ai aussi commencé à lire Gantz et DGray Man, mais trouver tous les tomes d'occasion n'est pas une mince affaire, donc je les achète petit à petit, mais voilà ! xDDDD

M-Animals a écrit:
Qu'as-tu commandé au Père Noël ? Very Happy C'est quoi le truc le plus "fou" que tu as découvert lors d'un voyage ?

Alors. Je n'ai rien commandé de particulier au père Noël. Comme je voulais vraiment partir au Japon cette année, mes parents ont décidé de me payer le billet d'avion A/R (pour Noël et mon anniversaire pendant dix ans après ça ). Du coup, même si j'ai déjà économisé pas mal de sous pour quand je serais là-bas (transport, nourriture, souvenirs, sorties etc), j'ai juste demandé des sous ! Je pense que je garderais une toute petite partie pour me faire plaisir (genre m'acheter du maquillage ou des habits), mais sinon le reste, je mettrais tout de côté !
Et sinon, le truc le plus fou qui me soit arrivé... C'est pas une histoire de choc culturel ou quoi, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est lorsque je suis partie au Japon pour la première fois. Mon lycée avait une convention avec une association qui organise des échanges franco-japonais, et je participais à celui-ci pour 3 semaines. Evidemment, on ne choisissait pas nos correspondants et pas vraiment nos lieux de destinations non plus. Du coup je devais partir pour l'aéroport international du Kansai. A l'époque, j'avais 16 ou 17 ans, je sais plus à vrai dire. BREF. Comme j'habite en province, j'avais une correspondance à CDG d'une heure. C'est là que le fun arrive : à cause du mauvais temps, l'avion arrive en retard dans mon aéroport, du coup, on (avec une autre fille) atterrit en retard à Paris ce qui nous laisse moins de 15 minutes pour aller à notre porte. C'était vraiment loin, du coup on a réussi à avoir une fille qui était dans notre avion et qui a négocié avec le personnel navigant, qui ont décrété qu'on avait maximum 15 minutes pour se manifester à la porte d'embarquement. BREF. On arrive à la porte d'embarquement, elles étaient fermées (obviously) et là on commence à faire des signes à un mec qui commence à péter un câble (mais qui nous ouvre pas, hein). Donc on continue à lui faire des signes. Enfin bref, au bout d'un moment, elle rappelle sa pote pour lui dire qu'elle est devant, sauf que le personnel navigant ne nous voit pas, donc là, ils doivent partir. Donc en gros, on a loupé notre fucking avion pour le Japon. Maintenant, j'en ris, mais à ce moment-là, je crois que j'ai commencé à pleurer, tous mes rêves s'envolaient. Du coup, dépitées, on commence à faire demi-tour et là on voit un mec de chez Air France donc on lui explique la situation (au bord des larmes, on oublie pas ) et il nous dit "mais en fait la porte était juste derrière vous".

Donc en fait, ils avaient changé notre porte d'embarquement, mais comme notre avion était à la bourre, on était pas au courant du coup on a raté notre avion. CECI DIT, c'est un happy end, parce que du coup, Air France a tout pris en charge et on a récupéré un vol le lendemain (mais on était en PLS quand même au début, c'était la fin du monde).

Voilà, j'ai fini de raconter ma vie !

P.S. : Je n'aime pas trop mon prénom, du coup si vous pouviez utiliser mon pseudo à la place, ça serait hyper sympa ! :love:

Dragonnier

Directeur

Bons Points (BP) : 1412

MessageSujet: Re: crowe   Mar 26 Déc - 22:25
Bienvenue par ici Crowe,

Effectivement faut faire la distinction entre jeux d'auteurs et jeux indépendants alors. Car PlatiniumGames (et dans une moindre mesure Dontnod) c'est pas non plus n'importe qui dans l'entreprise du gaming :3
Mais sinon je ne vois que des bons jeux dans ta liste Very Happy
(j'attends tellement une promo sur Nier:Automata...)

Même chose pour ta liste d'anime/manga, j'ai vu passé beaucoup de choses très sympa o/

Bref amuses toi bien dans l'école. En espérant que tu puisses suivre une formation en codage d'ici pas trop longtemps Smile

Merci Mewyn

crowe

Etudiante

MessageSujet: Re: crowe   Mer 27 Déc - 22:14
Dragonnier a écrit:
Effectivement faut faire la distinction entre jeux d'auteurs et jeux indépendants alors. Car PlatiniumGames (et dans une moindre mesure Dontnod) c'est pas non plus n'importe qui dans l'entreprise du gaming :3
Mais sinon je ne vois que des bons jeux dans ta liste Very Happy
(j'attends tellement une promo sur Nier:Automata...)

Je ne sais pas si tu habites en France, mais en juin dernier ils faisaient des promotions sur Nier (et d'autres jeux) à Micromania. Je l'ai eu pour 30 ou 40e je sais plus. Du coup j'étais contente (et j'ai pas fait toutes les fins principales encore).

Après, j'ai pas une connaissance approfondie en JV, mais quand on m'en parle, ce ne sont pas les premiers studio qui me viennent à l'esprit : je vais penser à Square Enix, Bethesda, Ubisoft, donc pour moi ils restent très peu connu, même si je vois que Platinium Games ont fait des jeux que je connais (mais auxquels je n'ai jamais joué) donc voilà. xD

IS THIS A CURSE ?
or some kind of punishment ?

Shiloh

Etudiante

Bons Points (BP) : 716

Voir le profil de l'utilisateur http://totemique.forumactif.org

MessageSujet: Re: crowe   Jeu 28 Déc - 12:11
Bienvenue bienvenue !

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2557

Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/