Header
Partagez | 

[forumactif]<Astuce>La présentation du membre visible dans le profil

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: [forumactif]<Astuce>La présentation du membre visible dans le profil   Mar 9 Mar 2010 - 4:35

Hello la compagnie..

Voila quand on dit feuille de personnage, on pense direct et immédiatement a rpg.. Donc aux forums rpg, et les autres forums, non rpg, ben qu'est ce qui font? ils s'en servent pas lol.. La bizzare que je suis, aime pousser et tester les fonctions qu'on me met entre les pates ^^ et j'en ai trouvé une tite idée astucieuse et originale que je vois jamais sur les forums dommage..

Une petite astuce dont j'ai testé chez moi..

Voila pour les forums spécifiques a thèmes principalement.. On a tout un formulaire de présentation, qu'on peut si on le souhaite, le remplir pour se présenter..  lapinou2

Mais voila après de nouveaux membres se présentent, le topic descend dans les pages, et bien sur tombe aux oubliettes.. Sans compter que les nouveaux membres ne penseront peut etre pas a regarder des vieux topics de présentation, et donc ne connaitront pas les gouts des "anciens" membres qui étaient la avant eux..

Donc j'ai testé sur mon forum de permettre de faire sa présentation également dans son propre profil (on peut bien sur la faire dans le topic présentation)

J'ai donc rajouter un onglet sur le profil, appelé "en savoir plus sur moi" ce qui donne ceci : (on a un apercu direct de mes gouts sans qu'on est a cherché mon topic de présentation)

Pour ceux qui souhaitent faire pareil.. Et donc permettre a un membre de faire sa fiche de présentation sur son profil

Allez dans :

Panneau d'admin/module/(jeu de role) gestion des champs :

Afficher la feuille de personnage : Oui

Statut minimum pour voir la feuille de personnage dans le profil : (comme vous voulez mais minimum membres, si c'est pour que personne ne voit les infos c'est pas la peine lol)

Modifier l'intitulé "Feuille de personnage" : (perso j'ai mis en intitulé : en savoir + sur moi) je conseil de mettre un titre en rapport direct..

Ensuite vous enregistrer le tout..  lapinou2

Après faites :

Ajouter un champs..

Nom du champ : (ce que vous souhaitez)

Type :
Si votre réponse attendue tient en 1 ou 2 mot je vous conseille le champs texte

Si votre réponse peut attendre une longue réponse (exemple vos passions : si la personne aime pas mal de choses et qu'elle décide de toute les lister) je vous conseille texte / liste

Si votre réponse se fait parmis une liste, et dont il aura automatiquement le choix parmis la liste (exemple quel est votre saison préféré? automne, hiver, printemps, été) je vous conseille le champs liste de choix (ce qui permet de définir la liste des choix, votre membre n'aura plus qu'a cocher celui qui lui convient)

Ordre : L'ordre d'affichage que vous souhaitez que le champs apparaisse..

Valeur par défaut : La valeur par défaut et ce qu'il y'aura de marquer si la personne ne rempli pas ce champs sur sa fiche, on peut mettre par exemple (non renseigné)

Modifiable par le membre : Oui (donc a cocher)

Visible dans les forums : Non (donc ne pas cocher)

Une fois fini, enregistrer le tout..

(répéter l'opération autant de fois que necessaire pour mettre tous les champs que vous souhaitez)..

Une fois fini vous pourrez trier les champs dans l'ordre que vous souhaitez qu'ils apparaissent en cliquant sur les petites flèches vertes, dans action.. Si ce que vous avez mis dans ordre ne vous convient pas..

Si vous souhaitez personnaliser vos champs  lapinou2

Panneau d'admin/module/Style de champs..

Cliquer sur le champs souhaiter, puis sur la petite roulette jaune dans la colonne modifier..

Image associée au champ : (sa permet en+ du nom de ton champs, d'avoir si tu le souhaite une petite image a coté pour qu'on voit mieux a quoi sa ressemble)

Couleur d'écriture du champ : La couleur du texte du nom de ton champs, on peut meme les différencier en mettant une couleur différente de chaque..

Position d'affichage : determine si tu souhaites qu'elle soit a gauche ou a droite sur le profil.. Je conseil fortement de mettre a gauche, car en mettant a gauche l'avatar se met en haut, et le texte sous l'avatar, tandis qu'a droite, l'avatar se met a gauche et le texte a droite, ce qui fait que si la personne met un avatar très large, sa fait ric rac avec les textes loool

PS: précision les membres pourront rajouter un avatar dans leur profil également..

Voila vous avez fini votre petit formulaire  lapinou2

Pour vos membres :

Vous pouvez soit en tant qu'admin généré les feuilles en faisant
Panneau d'admin/module/généré les feuilles..

Ou le membre le fera lui meme en allant dans son profil dans l'onglet..

PS: Seul les admins peuvent généré les feuilles (pas les modos) et l'activation automatique des feuilles a l'inscription n'existe pas, ce n'est également pas rétroactif pour les anciens membres, il faudra donc qui la génère eux meme ou qu'un admin le fasse..

Le membre aura le choix de remplir sa feuille de personnage directement dans son profil

(en mode simple ou avancé les 2 modes de profil fonctionne et permette l'affichage) ou dans la barre de navigation, onglet profil puis (le nom que vous avez choisi, chez moi c'est en savoir + sur moi)..

N'hésitez pas a le signaler dans le forum, et meme dans le message de bienvenue, d'aller remplir sa fiche
lol

Si y'a des questions n'hésitez pas ^^

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Je soussigné(e), Caline, accepte / n'accepte pas [barrez la mention inutile] qu'un directeur reposte ce tutoriel tel que je l'ai rédigé.

Dernière édition par Caline le Mer 10 Mar 2010 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[forumactif]<Astuce>La présentation du membre visible dans le profil
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+