Header
Partagez | 

[forumactif]<Tuto> Avoir son curseur personalisé sur son forum

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: [forumactif]<Tuto> Avoir son curseur personalisé sur son forum   Mer 17 Mar - 8:26

Hello ^^

Marre d'avoir la petite flêche du curseur (de la souris) que tous les sites et forums ont ? Vous voulez un curseur personnalisé à votre goût et qui correspond au thème de votre forum..

Si vous êtes comme moi, qui ai fouillé les sites proposant des curseurs mais que rien ne vous a plu (quelle fille difficile je suis mdrrr lol!).. lapinou2

Va donc falloir ben faire le vôtre ^^

• 2 choix possibles :

- Soit vous trouvez une image qui vous plait sur google ou vous en avez déjà une (peu importe le format de l'image).

- Soit vous avez envie de grapher, et vous créez votre propre curseur.

Ensuite pour que l'image puisse devenir votre curseur, il faut la convertir sur le format .cur

Pour la convertir, ouvrez le logiciel Photofiltre.

Si vous ne l'avez pas, à télécharger ICI !

Une fois le logiciel ouvert, vous faites :

1-Outils puis Exportation en icones au choix : 256 couleurs (8 bits) ou 16 millions de couleurs (24 bits) bref vous voyez comment rend l'image.

2-Ensuite cliquez sur Exporter puis au nom de votre image à la fin vous écrirez .cur

Votre curseur est donc prêt.. lapinou2lapinou2lapinou2

Ensuite il faut héberger ce curseur, la plupart des hébergeurs d'images ne prennent pas le format .cur

Je vous conseille donc celui la : http://www.patmax.eu/

Vous cliquez sur : Fichiers ANI, CUR et ICO puis vous selectionnez votre image et vous cliquez sur HEBERGER

Ensuite 3 liens vous sont proposés..

Voici le lien vers votre fichier:
    Code à placer dans votre CSS:
    Code à placer dans une page HTML:

Afin d'assurer une compatibilité avec quasiment tous les navigateurs, et qu'on le voit bien sur toutes les pages du forum ^^

Je vous conseille de prendre le 1er lien à savoir :

Voici le lien vers votre fichier: bref le lien du curseur écrit en rouge ^^

Ensuite, vous allez dans Panneau d'administration puis affichage puis couleurs puis feuille de style CSS :

Puis vous copier-coller ceci :

body{cursor:url("LIEN DE VOTRE CURSEUR"),default;}

Voila c'est fini vous avez votre curseur personalisé, pas plus compliqué lapinou2lapinou2lapinou2

------------------------------------------------------------
PS :
Tuto compatible avec :

IE7, IE8
Firefox
Google Chrome
Aol Explorer
Nestcape uniquement en mode affichage comme Internet Explorer

Non compatible avec :

Opéra
Nestcape affiche comme Firefox

Non testé sur :

Safari
tout ce que j'ai pas cité mdr

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Je soussigné(e), Caline,  accepte / n'accepte pas [barrez la mention inutile] qu'un directeur reposte ce tutoriel tel que je l'ai rédigé.

Dernière édition par Fleur le Jeu 14 Juil - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[forumactif]<Tuto> Avoir son curseur personalisé sur son forum
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+