Header
Partagez | 

[forumactif][Aide] Fonctionnement du Back-Up

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Murtagh

Doyen
Bons Points (BP) : 710

Message Sujet: [forumactif][Aide] Fonctionnement du Back-Up   Mer 12 Mai - 17:04

Bonjour/bonsoir,

J'ai remarqué que beaucoup de personnes ne savaient pas ce qu'était ou comment fonctionnait un Back-Up.

Qu'est-ce qu'un Back-Up

Un Back-Up est un outil de Fondateur. Il permet à celui-ci, lorsqu'il commet une fausse manipulation, de faire un retour en arrière. Comme vous le savez sans doute, FA sauvegarde automatiquement vos forums de temps en temps, hé bien le Back-Up fait un retour dans le temps, il reprend vos forum à la date que vous avez sélectionné. Il a aussi d'autre fonctionnalité comme, vous supprimez votre forum, puis vous changez d'avis... en sélectionnant l'e-mail de fondation et le mot de passe à la création de votre forum, vous pouvez le recréer à une date pré-indiquée.

Comment s'en servir ?

Pour avoir les accès au Back-Up, vous devez être le fondateur du forum, ensuite, vous devez soit:
-Entrer l'adresse du forum
- Entrer l'adresse e-mail de fondation du forum

Vous devez saisir le MDp de crétation (celui que vous avez donné lors de la création du forum)

Les différents fonctionnements :

• Éditer les informations du Fondateur (Comme son adresse mail, son mdp)
  • Remettre un forum tel qu'il était avant (Il vous faut sélectionner une date) ATTENTION: Tout vos membres, messages, et autres seront supprimés lors du retour
  • Remettre à jour la bannissement
  • Supprimer les erreurs HTML (Supprime tout ce qui est comprit dans le codage d'un forum)

S'il manque quelque chose, n'hésitez pas. Wink

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas

Merci Ezio ! Je ne sais si je dois me sentir flatté ou humilié. -r-

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: [forumactif][Aide] Fonctionnement du Back-Up   Jeu 13 Mai - 3:22

Hello ^^

Petite précision a ce message

Remettre un forum tel qu'il était avant (Il vous faut sélectionner une date) ATTENTION: Tout vos membres, messages, et autres seront supprimés lors du retour

Les membres et messages ne sont pas supprimés lors d'un back up, on peut faire un back up sans avoir de suppressions de messages et membres..

Il existe 3 types de Back Up..

Messages et utilisateurs..

C'est souvant le plus courant que je conseille.. En cas de suppression d'un utilisateur ou de suppressions de messages voir sujets entiers..

Il suffit de faire un back up a une date antérieur a ses suppressions, les messages et utilisateurs vont alors se rajouter a votre forum actuel.. Ce qui fait que vous récupéré ce qui a été supprimé, sans rien perdre de ce que vous avez posté après ni en utilisateurs inscrits.. Car les données seront fusionnées..

Si les statistiques sont faussées il faut attendre 24 heures et resyncronisé le forum..
Panneau d'admin/général/(forum) configuration/Resynchroniser votre forum :

Back Up total..

Y'a pas mal de ressemblances avec le back up theme et utilisateurs, sauf que lui se fait en 2 temps contrairement a l'autre.. le back up total sert quand un forum est supprimé a le remettre en route, ou quand il y'a eu une suppression massive de catégories et sous forum dans le panneau d'admin..

Le back up total se fait en 2 temps désormais, afin de ne pas perdre les données.. Dans un premier temps il faut faire un back up a la date de la veille de la suppression ^^ ce qui va faire que le forum va redevenir intact a la date effectuée du back up.. Il va donc retrouver les données supprimées.. Mais vous allez perdre les utilisateurs et messages inscrits après.. Pour récupéré ensuite les utilisateurs et messages, il faut faire un 2eme back up total, a la date ldu jour meme ou vous avez fait votre back up.. (prendre la plus proche si elle n'est pas proposée).. Les données vont ainsi etre fusionner, et vous ne perdrez rien..
Revenir en haut Aller en bas
[forumactif][Aide] Fonctionnement du Back-Up
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+