Header
Partagez | 

[Jeux] Besoin d'idées?

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: [Jeux] Besoin d'idées?   Ven 9 Mai - 19:49

Hello 

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Bon dynamiser un forum ça veut dire quoi ? A mon sens, proposer des jeux, des concours, des discussions.

Pas toujours facile hein ? Et oui…. Mais pas de panique ! Nous sommes là pour vous filer quelques petits coup de pouce Wink

Si on commençait par la liste des jeux ?

Voici la mienne (si vous en avez d’autres, proposez les Wink )

¤ Les Mots qui se suivent
=> Classique : les règles sont simples, on dit un mot, et le « joueur » suivant doit donner un mot en rapport avec le précédent
Ex : bulle => savon
Savon => douche
….

¤ La première sera la dernière
=> Un peu plus compliqué celui là mais tout autant sympathique. Ici, il faut que la première lettre de votre mot, soit la dernière du mot précédent.
Ex : Soir => Ravi
Ivoire => EterneL
….

¤ Mon voisin du dessus
=> Un incourtounable des forums. Quelqu’un laisse un message. C’est votre tour, vous commencez par « Mon voisin/Ma voisine du dessus….. » et là vous enchaînez avec un truc à dire.
Ex : imaginons que le message précédent soit le votre. Je répond :
« Mon voisin (ou voisine) du dessus cherche des idées pour dynamiser son forum Very Happy »

¤ Le décompte
=> bah on commence de 1000 (par exemple) et on va jusque 0 >> ce jeu est du flood total ^^

¤ Savez vous compter ?
=> idem que le précédemment mais dans l’autre sens (de 0 jusqu’à….)

D’autres idées ?

Dernière édition par Miettes le Ven 9 Mai - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Jiki

Doyenne
Bons Points (BP) : 60
Voir le profil de l'utilisateur http://tjalet.blogspot.fr/

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Ven 9 Mai - 20:24

¤ Qui va poster après moi ?
=> La personne qui post doit dire le pseudo d'un autre membre en essayant de deviner qui postera après elle.

¤ Trois mots, une phrase
=> Ben alors là c'est simple, il faut donner trois mots, n'importe lesquels, même si ils ont pas de rapport, et le prochain à poster doit faire une seule et unique phrase avec ces trois mots, sans oublier d'en redonner trois pour le prochain.

¤ L'histoire sans fin
=> Classique. Chacun ajoute un bout de l'histoire à la suite de l'autre, ce qui donne à la fin une histoire sans queue ni tête.

¤ Téléphone arabe
=> Du même style que l'histoire sans fin, mais il s'agit là de n'ajouter qu'un mot, et de ne faire qu'une phrase. Une fois la phrase finie, on recommence.

¤ Ni voui, ni non
=> Qui ne connait pas ce jeu ? Il faut blablater, tout en essayant de faire dire aux autres ces mots interdits.

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Mer 28 Mai - 21:33

Une autre idée :

¤ Le presse-papier
Il s'agit d'appuyer sur Ctrl+V pour vider le presse-papier (rempli en faisant Ctrl+C)

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Jeu 12 Juin - 15:16

Bon allez on s'en refait une petite série ?

Vu sur le forum d'une de vos directrices (:=):)

¤ Etes vous plutôt... ou plutôt ... ?
Facile, on vous demande si vous êtes plutôt A ou plutôt B. La personne suivante répond, et pose à son tour la question.
Exemple : >> êtes vous plutôt cornet ou yaourt
>> Yaourt. Etes vous plutôt claquette ou tongs?
>> Tong. Etes vous plutôt casquette ou chapeau?

¤ Sais tu ton alphabet ?
Toujours aussi simple. On prend l'alphabet et pour chaque lettre on doit donner le nom d'un pays, prénom, etc...
Exemple : - joueur 1 : A >> Allemagne. Je veux un prénom féminin pour le B
- Joueur 2 : B >> Béatrice. Un légume en C
- Joueur 3 : C >> Chou. Un métier en D....

¤ Madame que mettez-vous dans votre pot ?
Il s'agit d'un jeu de rime. La première personne pose la question sus-citée et les autres doivent trouver des mots rimant avec "pot".

¤ Qui est ce?
La première personne pense à un personne célébre (chanteur/se, acteur/trice, homme politique, superhéros....). Grâce à des questions qui ne peuvent avoir comme réponse que "oui" ou "non", les autres membres doivent découvrir de qui il s'agit. Dès qu'une personne a découvert de qui il s'agit, c'est à son tour de se mettre dans la peau d'un personnage.
(ce jeu peut être adapté avec des objets).

Mes clubs

En savoir plus

Wasp

Doyenne

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Ven 15 Aoû - 18:50

Allez, avant de partir, je vais remplir les tutos Very Happy

¤ Sold your soul to the Devil (ou vendez votre âme au Diable) !
Un jeu vu sur un ancien forum de RPG. En échange de la vente de votre âme au Diable, vous lui demandez un souhait, par exemple 'En échange de mon âme, je voudrais être invisible'. Bien, le Diable accepte (tout le temps), mais sadique et cruel comme il est, il trouvera toujours une 'colle' pour vous planter. Exemple :
Le joueur A commence :
‘En échange de mon âme, je souhaite que le monde entier reconnaisse mon génie’

Le joueur B répond :
‘Accordé ! Mais le monde entier voudra sonner à ta porte, tous les gens de ton pays te harcèleront pour voir comme tu es intelligente et tu seras envahie de personnes chez toi et tu seras étouffée sous leur poids !’

Et pose une nouvelle requête.

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Sam 27 Fév - 12:03

Voici quelques jeux pour des forums thématiques ^^ (mon forum est sur le theme des dessins animés) mais tous ses jeux sont adaptables en fonction de la thématiques de vos forums (ses jeux conviennent mieux a des forums a themes, qu'a des forums comme de pub, blablas en tout genres etc)..

Sa permet également de tester un peu les connaissances de vos membres sur le sujet précis de votre forum ^^

** remplacer dessins animés par le theme de votre forum

Alors les jeux chez moi :

Le jeu qui marche le mieux :

Jeu du schmilblick.. (c'est celui qui marche le mieux, un jeu qui peut duré des semaines!!) Le colleur choisis un titre de dessin animé, et après tous les membres posent toutes les questions qui veulent pour essayer de trouver le titre mais le colleur ne peut répondre que par Oui ou par Non.. (et pas autre chose lol)..

Autre jeu qui marche bien : (pareil faut réfléchir et sa peut duré des semaines lol).. Jeu de l'intrus! On donne 4 titres de dessins animés.. Il faut trouver l'intrus mais surtout sa justification!! et c'est surtout la justification le plus long et il faut qu'elle soit exact pas approximative..

Défi entres membres : Un membre pose une question sur un dessin animé, donne le titre du dessin animé, et choisis le membre qu'il veut défier.. Seul le membre choisis par le défi a le droit de répondre, au bout de 3 réponses fausses.. Il a perdu le défi, et c'est au colleur de relancer et de soit redéfier la meme personne avec une autre question, soit défier une autre personne (il est préférable si les gens ne passent pas trop dans la section jeux, de faire un mp a la personne qu'on a choisi de défier)

Jeu de l'énigme : meme principe que le père fourras dans fort boyard.. On donne 3 indices, pas un de +.. Avec ses 3 indices, il faut trouver soit le personnage de dessin animé ou le titre qui correspond..

Jeu du baccalauréat : (jeu adapté avec le lancé de dès) Jeu connu a l'école, avec le lancé de des on le lance pour que sa tire au sort une lettre.. Et après faut trouver un prénom de personnage fille, garcon, titre de dessin animé, un nom d'un animal de da, d'un méchant, d'un gentil, d'une personne agée etc bref pleins de possibilités..

Des chiffres et des lettres : (jeu adapté avec le lancé de dès) bref on fait 2 tirage 1 pour 1 chiffre, l'autre pour 1 lettre.. Exemple sa sort 20 en chiffre et lettre L, les gens doivent trouver 20 prénoms de personnage de dessins animés qui commence par la lettre L (et bien évidament on précise le titre du dessin animé a coté)

Jeu du puzzle : (Jeu adapté avec un site jeu flash) Y'a un site en flash qui propose un puzzle a partir de ton image, donc déja il faut reconstituer le puzzle, une fois que c'est fait a la fin du puzzle reconstituer je pose une question en rapport avec l'image il devront trouver la réponse a cette question, et bien sur le titre du dessin animé et le nom du personnage de l'image (pour ceux qui n'arrivent pas a résoudre le puzzle ils peuvent pas jouer vu que j'ai fais exprès de mettre la question pour qu'elle apparaisse uniquement une fois le puzzle résolu)

Jeu du rébus : (jeu adapté d'un site proposant une création automatique de rébus) Bref on écrit le titre du dessin animé sous forme de rébus, et aux autres de deviner..

Jeu de l'image déformée : (jeu proposé par un de mes membres), bref on prend l'image d'un da on la déforme completement via logiciel de graphisme et bien sur aux membre de trouver de quel dessin animé il s'agit

Jeu de la copie non conforme : On prend une image on modifie des petites choses infimes quasi pas voyante et il faut trouver les différences ^^ A noter qu'on a tendance a faire ultra sadique sur ce jeu la ses dernièrs temps lol..

Jeu du personnage caché : On met une image d'un groupe de personnage d'un dessin animé et on en efface un, le but bien sur trouver lequel lol..

Jeu de la charade : Similaire au jeu qu'on connait, c'est pour trouver un titre de dessin animé..

Réplique de dessin animé : (jeu proposé par un de mes membres) bref on sort une phrase d'un dessin animé, faut trouver quel personnage le dit et dans quel dessin animé, jeux que je vais surement modifié et améliorer, en mettant un extrait sonore de quelques secondes au lieu de mettre juste une phrase ecrite sa sera plus fun Cool ..

5 mots pour un générique : Bref on prend 5 mots dans le désordre qui sont chanté dans un générique, des vrais mots par contre pas déterminants, pronoms etc et avec les 5 mots ben faut trouver le générique lol

Qui est ce ? : Je donne un titre de dessin animé, dans ce dessin animé, je choisis un personnage secondaire, les membres doivent deviner a quel personnage je pense pour cela ils peuvent poser toutes leurs questions concernant le personnage, mais je ne peux répondre que par oui ou par non..

Jeu du pendu : Il faut trouver le titre du dessin animé en proposant des lettres, une par une, et le colleur les rajoute.. Néanmoins on peu corser le jeu, en fixant une limite de lettres que les membres peuvent demander (voyelles et consonnes) a proposer.. Une fois le quota de lettres terminé, les gens doivent chercher et proposer.. Si vraiment personne ne trouve le colleur peut dire qu'il accorde encore (nombre de lettres a définir)

Survivor : On fait une liste de match de dessin animé en un contre un.. Chacun doit voter pour celui qu'il préfère et éliminer l'autre, seul les votes des 7 premiers sont pris en compte après on passe au tour suivant jusqu'a ce qu'il en reste plus qu'un..

Jeu de la chasse au trésor : Jeu spécial grand évenement, but du jeu, caché des images de dessins animés dans le forum avec le nom des 3 personnages de dessins animés différents.. Les membres doivent trouver les 3 noms des personnages dissimulés (et une fois qu'ils ont trouvés les 3 personnages donner le titre du dessin animé auquels ils appartiennent)

Jeu du scrabble : (jeu adapté avec le lancé de dès) bref j'ai fais un des de 102 faces qui représentes toutes les lettres + joker du scrabble en nombre exact.. On fait un tirage de 7 lettres, et avec sa on doit composer un mot..
A noter que le nombre de point que rapporte le mot est compté comme au scrabble.. Bref celui qui marque le + de point avec son mot au bout d'un temps défini remporte le jeu et relance..

Dans chaque profil on peut voir le nombre de bonne réponses aux jeux chaque bonne réponse ramene un point, pour les jeux un peu plus difficile (smilblick, intrus etc) 5 points, le défi entre membres, 2 points (et si le membre perd le défi c'est le colleur qui l'emporte).. Des grand jeux comme la chasse au trésor peuvent ramener beaucoup de points aussi (que je compte par image trouvée)..

Sa aide a motiver ^^

Mes clubs

En savoir plus

Junia

Doyenne

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Mer 5 Jan - 13:45

^_^
Salut en voilà quelques uns

Ping Pong :
Le premier joueur dit Ping et celui d'après pong !

Badaboum !

Version moins ocnnue du ping pong

La bombe

Décompter de 1000 à 0 (ou moins ou plus).
A chaque message le posteur doit enlever un.

Animal en folie !

Et un girafdromadaire ça fait quoi à ton avis ?
Il faut décrire des animaux mélangés entre eux genre un chachien.
Imaginez des situations improbables et drôles

rigole

« Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux. »

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Dim 9 Jan - 5:23

En voilà deux autres

Attention au chiffre 21

Chaque membres peut écrire de 1 à 3 chiffre. Le but du jeu est de ne pas tomber sur le chiffre 21. Le membre qui arrive à 21 perd un point et recommence le jeu.
Exemple :
Joueur 1 : 1.2.3
Joueur 2 : .....
Joueur 3 : 18,19,20
Joueur 4 : 21 ! Oups je perd un point recommençons 1.2.

Ce jeu joue avec un tableau de pointage

L'horloge humaine

Les joueurs écrivent l'heure présent et disent ce qu'il font.
Exemple :
Joueur 1 : 6h22 Poste des idées de jeux
Joueur 2 : 7h12 Flood sur School of Pub

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Dim 27 Fév - 14:28

Un jeu pour les rageurs mais que les membres aiment bien Very Happy
Le modérateur rageur :

On dois trouver une façon pour bannir un membre:
Exemple :
Je te bannis car tu as un pseudo qui commence par Y
ou
Je te bannis car tu es un garçon etc

Amicalement,
Yoshi

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Lun 28 Fév - 19:48

Il y à aussi:
*Les abécédaire de prénom masculin/féminin
Exemple:
Membre 1:
Annaelle
Membre 2:
Bertrand
Membre 3:
Cedric..
*La guerre des pseudo
Les pseudos de A à M sont l'équipe verte et les pseudo de N à Z sont l'équipe bleu, l'équipe verte doit arriver à 100 et l'équipe bleu doit arriver à 0. On part de 50
Exemple:
Membre A équipe verte:
51
Membre B équipe verte:
52
Membre C équipe bleu:
51

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Sam 4 Juin - 20:38

Il y a la rose à 10 aussi !
Le principe est simple, les membres comptent jusqu'à 10 et celui qui poste le 10ème message offre une rose à un autre membre. Ensuite, le jeu reprend à 1
Ex:
Posteur A : 1
Posteur B :2
etc..
Posteur K : 10 ! et une rose pour XX
Posteur L : 1
etc...

Variante pour les forums HP : Le sort à 1O
Même principe mais arrivé à 10, le membre lance un sort de son choix sur un membre.

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: [Jeux] Besoin d'idées?   Lun 13 Juin - 10:12

Bonjour à tous ! Voilà un jeu que j'ai découvert et qui me paraît assez sympathique nwn

Il s'agit du jeu de La maison hantée (bwahahahaha /PAN/)

Imaginons. Vous êtes un super-héros qui est dans une maison hantée, avec un placard sous l'escalier dans lequel il y a plein d'esprits malfaisants, des étages à n'en plus finir desquels vous pouvez jeter quelqu'un ou quelque chose d'en haut pour qu'il s'écrase sur le sol et une porte. Seulement, vous ne pouvez ressortir par la porte qu'avec une seule chose ou une seule personne. La sorcière qui habite la maison vous impose trois choix issus de la même catégorie, que ce soient des objets ou des personnes. Vous aurez ainsi à choisir lequel vous balancez par la fenêtre, lequel vous laissez dans le placard sous l'escalier et lequel vous sauvez.

Le joueur qui ouvre le jeu joue seulement le rôle de la sorcière, mais le joueur 2, après avoir fait ses choix, prendra aussitôt ce rôle et ainsi de suite.

Exemple :

Joueur 1 : Je propose un donuts, un paquet de Dragibus et une tablette de chocolat.

(L'avantage d'être la sorcière, c'est qu'on peut être vraiment très sadique XD)

Joueur 2 : Je jette le donuts du dernier étage, je laisse le chocolat au placard des esprits et je sauve le paquet de Dragibus.

Je propose L, Mello et Near.

Et ainsi de suite nwn
[Jeux] Besoin d'idées?
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+