Header
Partagez | 

La mise en page de vos pubs

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: La mise en page de vos pubs   Mer 11 Juin - 17:33

Bonjour à tous Smile

Bon alors, si on commençait à bosser votre façon de rédiger vos pubs?

Tout d'abord, une chose importante à ne jamais oublier : Votre pub doit donner envie aux gens de cliquer sur votre lien (pour l'inscription, ce n'est pas dans cette zone :rire:)

Allez, c'est parti, voici les étapes que vous pouvez suivre :

1/ Une image présentant votre forum/site/blog
Soit votre bannière, soit une image créée spécialement. L'idée est de donner un avant gout de votre design. Si vous présentez une belle image qui attire l'œil, vous avez plus de chance d'inciter les gens à cliquer sur votre lien.

2/ Une présentation de votre forum/site/blog
Et oui, comment donner envie aux gens de le visiter s'ils ne savent pas de quoi il parle? Bien entendu, on ne vous demande pas des pages et des pages. Cependant, évitez de ne mettre que 3 lignes Wink
L'idéal est de mettre une dizaine de ligne, en expliquant rapidement en quoi il consiste (si c'est un RP, un résumé de votre histoire par exemple). Mettez en avant les points qui démarquent votre forum/site/blog des autres. Par exemple si c'est un forum de pub (les plus courants actuellement), que propose votre forum de plus que les autres? Smile

3/ Les news
Selon moi, le point le plus importants de votre pub (oui avant les stats ^^). En effet, cette partie montre si votre forum est vivant ou non. Imaginons, vous réactualisez votre pub une fois par mois. Si en un mois il ne sait rien passé sur votre forum/site/blog, c'est que quelque chose cloche Wink

4/ Votre staff / Vos recherches de staff (facultatif)
Cette partie permet de savoir de combien de personnes se composent votre staff, s'il y a des places de dispo ou non. Je ne vous mentirai pas : certaines personnes ne s'inscrivent sur les forums que pour y avoir une place "gradée"

5/ Les stats
Et oui, on y échappe pas. Précisez : le nombre de membres, de messages (et de sujets si vous le souhaitez)

6/ Une phrase d'accroche
Vous avez certainement tous fait des rédac'? Bon alors quelque soit le type, on vous demande une petite phrase qui nous donnerait envie d'en savoir plus....Bah ici c'est pareil. Donnez envie aux personnes qui lisent vos pubs de passer sur votre forum pour découvrir par elle même tout ce que vous leur avez raconté.

7/ Le lien
Vous pouvez mettre un lien caché comme ceci : School Of Pub
Cependant, je vous conseille de mettre l'adresse url de votre forum en entier (http://www.school-of-progress.fr).

8/ Le logo (facultatif)
On commence avec une image, on finit avec une image. ça donne une petite pointe de gaité dans le message.

Bien entendu, tout ceci est un avis personnel. C'est de cette façon que SoP (et d'autres forums Wink ) présentent leur pub et jusqu'à présent, ça marque les esprits sur les forums de publicité.

Le but de votre pub est de vous démarquer des autres. Vous pouvez utiliser cette trame tout en la personnalisant, ça ne sera qu'un plus pour vous :=):

Voilà, je pense avoir fait le tour, nous détaillerons les différents points dans d'autres posts. En attendant, si vous avez des questions, des remarques ou suggestions, allez y Wink

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas

La mise en page de vos pubs
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+