Partagez | 

Mignonne, allons voir si la rose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Magma

Doyenne

Bons Points (BP) : 60
MessageSujet: Re: Mignonne, allons voir si la rose...   Mar 15 Mar - 19:35
Et tu pratiques l'allemand en plus ? Very Happy
Ouahhh !! Bienvenue sur SoP en tout cas, et si t'aimes la chasse aux fautes, hésite pas, le poste de professeur est fait pour toi ;P
Amuse toi bien parmi nous ! Very Happy
A bientôt, j'espère =)

Merci Clo ♥

Mes diplômes:

Amaranthe

Doyenne

Bons Points (BP) : 147
MessageSujet: Re: Mignonne, allons voir si la rose...   Mar 15 Mar - 20:16
Tatsächlich: ich wohne in der nähe der deutsche Grenze, darum spreche ich ein bisschen Deutsch (mit Fehler, das weiss ich) ^^
[Traduction : "En effet : j'habite à proximité de la frontière allemande, c'est pourquoi je parle un peu allemand (avec des fautes, je le sais)]

Merci pour le petit mot de bienvenue ^^ Quant au poste de professeur/correctrice, je ne sais pas encore. J'aime bien ça, mais j'ai peur de cumuler avec le poste d'analyste pour lequel j'ai déjà postulé. Je verrai bien une fois que je serai face au nombre d'analyses à faire. Razz
Mais je garde ça en tête, de même que d'autres postes comme formatrice de rôlistes ou d'analystes. Ce qui m'inquiète, c'est de ne pas avoir le temps avec l'université (et les travaux de groupe de l'an prochain...) ^^

Amaranthe - Templier de l'Orthographe parti en Croisade
(Inspectrice, correctrice et professeur)

Clo

Doyenne

Bons Points (BP) : 721
MessageSujet: Re: Mignonne, allons voir si la rose...   Mar 15 Mar - 21:26
Hello

Bienvenue sur SOP, j'aime ton pseudo =) et au passage, très jolie présentation =) Allez, une tite question, te rappelles tu le jour où tu t'es dit : la litterature, c'est fait pour moi

Merci ma fillotte, merci Yumi, Agn', M'-Animals, Nell', Elu' Des bisous !

Amaranthe

Doyenne

MessageSujet: Re: Mignonne, allons voir si la rose...   Mar 15 Mar - 22:00
Merci Very Happy

Pour répondre à ta question... en fait j'ai toujours été plongée dans la littérature, et j'ai toujours eu envie de faire des études relatives à la langue. Mais bon les pressions familiales m'ont un peu forcée à envisager d'autres perspectives : droit, médecine, chimie... Finalement j'ai suivi ma voie plutôt que celle des autres, je m'en porte très bien. Razz

Je me doute bien que cette réponse n'est pas très précise. J'ai baigné toute ma vie dans la littérature parce que mon père avait horreur de la technologie. Du coup, pas de télé, pas d'ordi jusqu'à mes 8 ou 9 ans... donc pour les loisirs, j'avais le choix entre lecture et lecture. XD

Ensuite bah les révélations, la découverte de grandes oeuvres (ou de moins grandes, d'ailleurs), le goût de l'imaginaire, une certaine tendance à saisir la plumette, et voilà ! ^^

Clo

Doyenne

MessageSujet: Re: Mignonne, allons voir si la rose...   Mar 15 Mar - 22:33
Oh mais c'est tout aussi bien la lecture pour loisirs =) tu as une grande bibliothèque ? Moi j'adorerai avoir celle de la Bête dans la Belle et la bête =) Où empruntes tu plus au niveau des bibliothèques ou médiathèque ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mignonne, allons voir si la rose...   Mar 15 Mar - 22:44
Bienvenue !
Ta présentation est vraiment très belle, tu écris bien.
Je suis une grande lectrice et une ancienne littéraire mais je n'ai pas ton talent Very Happy

En tout cas, bienvenue sur SOP Very Happy

Amaranthe

Doyenne

MessageSujet: Re: Mignonne, allons voir si la rose...   Mar 15 Mar - 23:06
Merci Marsun Very Happy Je ne sais pas si je peux prétendre à un quelconque talent mais j'adore écrire, et c'est tout ce qui compte ^^

Clo : je suis plutôt du genre à me constituer une grande bibliothèque. Jusqu'à présent, la mienne est de proportions agréables pour une étudiante en littérature (plusieurs centaines de volumes, je dirais... peut-être même un millier, mais guère plus), mais elle commence à croître d'une manière plutôt exponentielle. Donc dans mon appartement (que je suis en train de préparer avant de m'y installer), il y aura tout un étage bibliothèque ^^

Clo

Doyenne

MessageSujet: Re: Mignonne, allons voir si la rose...   Mer 16 Mar - 1:51
Rhô tu en as de la chance =)

Mignonne, allons voir si la rose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2