Header
Partagez | 

Quelques idées de sujets de conversation

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: Quelques idées de sujets de conversation   Dim 6 Juil - 12:48

Bonjour !

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Voici donc une liste (que vous pourrez vous aussi compléter) de quelques sujets qui pourront alimenter vos zones de discussion.

¤ "3615 My Life"
Faites participer vos membres en leur demandant de raconter leur journée. N'hésitez pas à "rebondir" sur ce qu'ils ont dit/fait. Cela créer une ambiance plus amicale entre vos membres.

¤ Les séries que vous aimez
Tout le monde ou presque regarde la télé. Mais est-ce que les séries que vous aimez sont les mêmes que celles qu'adore un de vos membres?

¤ Votre plus grande peur
On a tous un truc qui nous effraie au plus haut point. Quel est le votre? Pourquoi?

¤ Si vous pouviez réaliser 3 voeux...
Imaginez, vous avez en votre posséssion une lampe magique. Un génie en sort et vous propose de réaliser 3 de vos souhaits. Quels voeux voudriez vous voir se réaliser?

¤ Votre style de musique
Parlez nous des groupes, chanteurs(ses) que vous préférez, de votre style de musique favoris et au contraire de celui que vous détestez. Mais surtout, n'oubliez pas de nous préciser pourquoi vous aimez l'un et pas l'autre Wink

¤ Parle moi de ta région...
L'avantage avec les forums, c'est que l'on "rencontre" des gens venant d'un peu partout. C'est donc l'occasion de découvrir d'autres régions et de faire connaitre la votre.

¤ Votre coup de coeur musical
En ce moment, il y a une chanson qui passe en boucle dans vos oreilles. Laquelle? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Fox

Doyenne
Bons Points (BP) : 60

Message Sujet: Re: Quelques idées de sujets de conversation   Jeu 7 Aoû - 18:46

Voici quelques autres idées de sujets :

¤ Les films en salle
Eh oui, pourquoi ne parlerez-vous pas des derniers films en vogue ? Critiques, opinions, débats... Vous pouvez aussi parler des acteurs et réalisateurs.

¤ Vos passions
C'est un sujet vaste auquel chacun peut répondre. Certains de vos membres se trouveront même des points communs !

¤ Vos lectures
Le sujet incontournable des mordus de littérature. Conseils, débats, critiques sur différentes oeuvres, c'est une occasion de découvrir de nouveaux ouvrages.

¤ Des recettes bien sympathiques
Pour les accros aux fondants au chocolat et autres sucreries, un sujet assez croustillant où l'on propose des recettes.

¤ La toile des forums
Nous sommes tous - ou presque - inscrits sur différents forums. Un topic où l'on donne les liens des forums où l'on est inscrit(e) peut s'avérer riche en surprises car certains sont peut-être sur un même fo' et ne s'en doutent pas.

¤ Trombinoscope
En ce qui concerne le trombi je suis assez mitigée. Il faut préciser aux membres de ne pas juger/critiquer les autres et éviter que le trombi soit ouvert aux invités. Mais ça ajoute un petit plus à la convivialité.

Mes clubs

En savoir plus

Wasp

Doyenne

Message Sujet: Re: Quelques idées de sujets de conversation   Ven 15 Aoû - 18:55

¤ Quelle heure est-il ?
Discussion by Foxy Razz. Vous donnez l'heure actuelle où vous avez fait une chose particulière. Exemple :
' 20:34
J'ai fini mon kit pour SoP !'

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: Quelques idées de sujets de conversation   Ven 29 Aoû - 13:32

C'est bien ce sujet.
Grâce à sa, je vais pouvoir rajouter des sujets à mes forums.

Une idée en plus :

*Les émissions de Télé-Réalités*
Peut-être que plusieurs personnes regardent, donc on peut échanger nos avis sur les personnes qui "jouent", etc.

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: Re: Quelques idées de sujets de conversation   Lun 27 Avr - 10:15

Un qui fonctionne aussi pas mal :

¤ Votre fond d'écran
Une petite capture d'écran, et hop, on sait comment est le fond d'écran de la personne avec laquelle on a l'habitude de discuter.

Mes clubs

En savoir plus

TicTac

Doyen

Message Sujet: Re: Quelques idées de sujets de conversation   Sam 6 Fév - 23:39

Votre souvenir d'école ou vos souvenirs marquants
on y est tous allé (sauf cas rares) donc ceci peut être un sujet intarissable, le nom de votre maitresse, le prénom de votre meilleur ami, etc...

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: Quelques idées de sujets de conversation   Sam 27 Fév - 10:21

Allez vais rajouter quelques trucs ^^

Votre animal préféré/Vos animaux de compagnie : Pour dire quel est votre animal préféré et meme par exemple si vous etiez un animal lequel serait t'il.. Si vous avez eu des animaux de compagnie lesquels, et eventuellement parler d'eux, montrer des photos et tout ^^

Quel est votre meilleur et pire cadeau recu : Y'a souvant des cadeaux qui marquent, dans le bon comme dans le mauvais sens..

Quels sont vos meilleurs reves, vos pires cauchemars : Dans la vie, on dort et souvant on reve, ou on peut meme faire des cauchemars, raconter nous sa ^^

L'humeur du moment : Bref si vous etes de bonnes ou mauvaise humeur dites pourquoi..

La météo : Quel temps fait t'il chez vous, après on fais la comparaison avec ceux qui habite a l'autre bout de la france lol

Quel personnage reveriez vous d'incarner (virtuel ou réel), expliquez pourquoi..

Quel est votre couleur préféré? en+ d'en faire un topic, sa peut etre utile pour voir les gouts des membres, et voir les couleurs majoritaires qui plaisent éventuellement pour le prochain changement de design^^

Mes clubs

En savoir plus

Junia

Doyenne

Message Sujet: Re: Quelques idées de sujets de conversation   Dim 9 Jan - 19:31

Que cherchiez vous en venant sur le forum ?
C'est une bonne discussion ça je crois ...
Les membres disent pourquoi ils se sont inscrits, ce qu'ils cherchaient etc ...

« Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux. »

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: Quelques idées de sujets de conversation   Jeu 13 Jan - 16:28

Je rajoute : pour vous c'est quoi un bon forum ?
Pour vous c'est quoi une bonne équipe de staff ?

Voilà
Embarassed
Quelques idées de sujets de conversation
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+