Header

Partagez | 

[Tuto] Avant de faire un site...

Message Sujet: [Tuto] Avant de faire un site...   Dim 6 Juil - 13:00

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Bonjour à tous !

Voici quelques petits point importants auxquels il faut penser avant de réaliser votre site Internet. Tout ce qui est cité ci-après ne se fait que sur papier Wink

¤ Le thème de votre site.
Sur quoi va-t-il reposer? De quoi va-t-il parler? Quel va être le sujet principal de votre site Internet?

¤ Le contenu
Et oui, avant de créer votre site, vous devez réfléchir à ce qu'il va contenir : combien de page vous allez faire? Comment vous allez l'organiser? (Pensez à faire une sorte de "sommaire" qui sera en réalité la "barre de navigation" de votre site une fois celui ci en ligne).

¤ La mise en page, le design
Un des points les plus importants selon moi. C'est dans cette partie que vous allez devoir réfléchir à comment présenter votre site, comment faciliter la navigation à vos visiteurs, etc..
Il vous faut aussi commencer à réfléchir au design de votre site. Les couleurs que vous allez utilisez, la police d'écriture, les images,... Pour ceci, je vous conseille d'utiliser une feuille au format A4 que vous tenez en "paysage".

Et voilà ! Une grosse partie est faite! Il n'y a plus qu'à passer au code. Bon courage Wink

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Je soussignée, Miettes,  accepte qu'un directeur reposte le tutoriel "Avant de faire un site..." tel que je l'ai rédigé.

Dernière édition par Miettes le Jeu 26 Mai - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Tuto] Avant de faire un site...   Sam 16 Jan - 11:07

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
N'oubliez pas également de penser à l'interactivité entre vos pages : comment vont-elles être relier entre elles? Existe-t-il des liens dans vos contenus menant d'une page à une autre? ou doit-on obligatoirement passer par le menu ?

Pour cela, penser à faire une scénarisation de votre site sur papier Wink
Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Avant de faire un site...
Page 1 sur 1