Header
Partagez | 

Conseils > Les membres et l'admin'

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Fox

Doyenne
Bons Points (BP) : 60

Message Sujet: Conseils > Les membres et l'admin'   Mar 19 Aoû - 18:59

Bonjour chers SoPiens,

Qu'allons-nous étudier aujourd'hui ? Eh bien, nous allons revoir votre sociabilité d'administrateur, enfin, l'art de communiquer avec vos membres.

En effet, c'est un point extrêmement important, même capital pour garder vos membres. Et surtout, vous verrez qu'il règnera sur votre forum une ambiance du tonnerre ! Eh oui, si le reste de votre forum est nickel, vos membres viendront - régulièrement - avec entrain et joie pour y participer.

Pour commencer, sachez qu'il ne s'agit pas de jouer un rôle, ou de passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas. Soyez naturel, respectueux et communicatif.
Sachez également qu'il y a toujours quelques boulets qui s'inscrivent. Dans ce cas-là, expliquez leur gentiment - mais fermement - d'aller ailleurs.

Car sur le net, c'est un peu comme dans la "vraie vie", du moins, sur ce point. Nous pouvons faire de magnifiques rencontres et de belles amitiés virtuelles peuvent se lier. La plupart des internautes sont des gens sympathiques et honnêtes. Reste à savoir comment les apprivoiser...

Cela demande effectivement beaucoup de finesse et de temps mais c'est loin d'être difficile. Par exemple : remerciez vos membres fidèles, ou même avantagez-les. Montrez votre gratitude envers eux. N'ayez pas peur d'enlever - ponctuellement - votre armure d'admin' et de participer aux discussions, jeux etc. Ce n'est pas parce que vous gérez le forum que vous devez passer pour le flic de service. Blagues, délires, montrez que vous pouvez vous aussi profiter des joies de votre forum et que vous êtes en fait, comme les autres membres (avec le pouvoir en plus Razz).

En revanche, soyez stricts envers ceux qui mettent le bazar et dans ce cas-ci, montrez votre autorité. Vos membres sauront ainsi que le forum est dirigé d'une main de maître et ils se sentiront "en sécurité". Eh oui ! C'est vous l'admin', point final ! Mais cela s'use avec parcimonie, car un admin qui profite de ses pouvoirs a tendance à intimider et repousser les membres. Avouez qu'être considéré comme un admin' tyrannique et sans pitié, ce n'est pas le top. Cela ternit votre image, et celle du forum par la même occasion.

En gros, se montrer patient, respectueux et poli envers vos petits membres donnera une image très positive. Car ce sont eux qui font vivre votre forum, ne l'oubliez pas. Wink

* * * * *

Voilà pour ces petits conseils, et si vous avez des questions, n'hésitez pas =)

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Je soussigné(e), Fox, accepte / n'accepte pas qu'un directeur reposte ce tutoriel tel que je l'ai rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
Conseils > Les membres et l'admin'
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+