Header
Partagez | 

Ressusciter un forum inactif

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Wasp

Doyenne
Bons Points (BP) : 60
Voir le profil de l'utilisateur

Message Sujet: Ressusciter un forum inactif   Dim 31 Aoû - 19:30

Ressusciter un forum inactif


Aujourd'hui, nous allons voir comment "ressusciter" un forum inactif, quasi mort. Et oui, cela peut arriver à tout le monde ! Mais l'on peut y remédier. Smile



1°/ Ranimer la partie Détente

C'est la première solution : rapide, simple et assez efficace. N'hésitez pas à proposer de nouveaux jeux (de préférence simples et "rapides" de postage), de nouvelles discussions (voir des exemples pour les jeux & les sujets de conversation) et par la suite de nouveaux concours ! Cela permettra d'inviter indirectement les membres à être actifs dans le reste du forum et à leur montrer que vous êtes actif et que vous ne laissez pas tomber votre forum.
2°/ Combler les parties vides de votre forum

Cette étape est très importante : cela montre à vos membres que vous ne laissez pas à l'abandon certains de vos sous-forums sans rien. Cela enlève également la grosse sensation de vide et invite à poster des messages dans le sous-forum en question. Si par exemple, le sous-forum vide sert à proposer une formation, expliquez le rôle du poste enseigné et si ce n'est pas déjà fait, rédigez les règles à suivre et le formulaire de demande. Sur un RPG, invitez vos membres à écrire et rédigez un RP seul dans un lieu ou il n'y a pas encore de RP's, toujours pour faire passer cette sensation de vide. Dans un forum de graphisme, écrivez des tutos là où il n'y en a aucun. Très souvent, quand une section est vide, les membres sont moins enclins à poster, certains hésitent à se "lancer".
3°/ Envoyer une newsletter à vos membres

C'est une solution des plus efficaces, car elle avertit tous vos membres sans exception (donc même les plus inactifs qui n'auraient pas vu vos nouveaux messages). Insérez une image montrant l'aperçu de votre design (votre mini-bannière 468*60 ou votre bouton 88*31/100*35) pour égayer votre message. Ensuite, expliquez clairement que votre forum n'est pas mort et que vous comptez bien le faire vivre. Mentionnez bien les nouveautés (nouvelle section/catégorie (expliquez son fonctionnement), nouveau concours, nouveau design, etc.) pour remonter l'intérêt de vos membres à retourner sur votre forum.
4°/ Réaliser un nouveau design

C'est est la solution la plus “colossale” mais extrêmement efficace. Cela redonne un coup de jeune à votre forum et vos membres auront le plaisir de contempler le nouvel habillement de voter forum. Pour faire un nouveau design, il y a plusieurs solutions (les voir ici). Mais veillez à ce qu'il soit en rapport avec le thème de votre forum.

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].


Dernière édition par Wasp le Mar 31 Aoû - 12:30, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ressusciter un forum inactif
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» S. Demande de mise en page - Site du forum
» This-Is-It _ Le forum qui déchaîne les passions [Accepté]
» Partenairiat Avec GS [forum] [Accepté]
» Comment insérer une image dans les messages du forum ?
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+