Header
Partagez | 

[Templates] Ajout de couleurs

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1590

Message Sujet: [Templates] Ajout de couleurs   Dim 21 Aoû - 16:55

Bonjour petits SoPiens !
Voilà ce que ce tutoriel vous permettra de faire :

Commençons par aller dans les templates : # Affichage # Templates # Poster & Messages privés # posting_body #
Spoiler:

Dans ce template, seulement cette partie nous intéresse :
Code:
<div style="visibility:hidden" class="select" id="color">
 <button style="color:darkred" onclick="bbfontstyle('[color=darkred]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_DARK_RED}</button>

<button style="color:red" onclick="bbfontstyle('[color=red]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_RED}</button>

<button style="color:orange" onclick="bbfontstyle('[color=orange]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_ORANGE}</button>

<button style="color:brown" onclick="bbfontstyle('[color=brown]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BROWN}</button>

<button style="color:yellow" onclick="bbfontstyle('[color=yellow]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_YELLOW}</button>

<button style="color:green" onclick="bbfontstyle('[color=green]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_GREEN}</button>

<button style="color:olive" onclick="bbfontstyle('[color=olive]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_OLIVE}</button>

<button style="color:cyan" onclick="bbfontstyle('[color=cyan]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_CYAN}</button>

<button style="color:blue" onclick="bbfontstyle('[color=blue]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BLUE}</button>

<button style="color:darkblue" onclick="bbfontstyle('[color=darkblue]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_DARK_BLUE}</button>

<button style="color:indigo" onclick="bbfontstyle('[color=indigo]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_INDIGO}</button>

<button style="color:violet" onclick="bbfontstyle('[color=violet]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_VIOLET}</button>

<button style="color:lightgrey" onclick="bbfontstyle('[color=white]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_WHITE}</button>

<button style="color:black" onclick="bbfontstyle('[color=black]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BLACK}</button>

</div>
Chaque ligne correspond à une couleur. Décortiquons la dernière ligne, soit la couleur noir.
Code:
<button style="color:black" onclick="bbfontstyle('[color=black]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BLACK}</button>
On pourrait la découper en 3 parties, soit, celles que l'on peut modifier :
Code:
<button style="color:black"
Après color se trouve le nom de la couleur, ou le code. On pourrait très bien mettre
Code:
<button style="color:[b]#000000[/b]"
Le résultat serait le même.
Il y a ensuite
Code:
onclick="bbfontstyle('[color=black]','[/color]');
C'est la commande à faire pour appeler la couleur définie plus haut.
On finit par
Code:
;selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BLACK}</button>
Le {L_COLOR_BLACK} définit le nom de la couleur dans le sélecteur.
Je vais par exemple ajouter la couleur crimson, que j’appellerais donc Crimson. Je vais donc copier une ligne et modifier ce que je souhaite :
Code:
<button style="color:crimson" onclick="bbfontstyle('[color=crimson]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Crimson</button>
Vous pouvez donc aussi supprimer une couleur en supprimant sa ligne.
Note : Ceci ne marche pas pour le titre, juste pour l'éditeur de message.

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Mewyn, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

[Templates] Ajout de couleurs
Page 1 sur 1