Header

Partagez | 

[Créa complète] Création d'une guirlande [Clip art]

Message Sujet: [Créa complète] Création d'une guirlande [Clip art]   Ven 18 Nov - 12:23

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1554

Création d'une guirlande

Noël approche à grand pas, on commence déjà les préparatifs ? En tous cas, moi oui :=):

Note : Ce tutoriel requière une utilisation de la plume ainsi qu'une bonne connaissance du vocabulaire et des fonctions du logiciel.

Etape 1 : Le cable

On commence simple, on va juste faire le cable, personnellement je l'ai fait en gris #4a4a4a, pour cela utilisera la plume :

Etape 2 : L'attache des ampoules

Pour cette étape là, on utilise forme rectangle arrondi (U) en gris #3e3e3e, avec un rayon de 3px. On ajoute ensuite une style de calque : Biseautage et Estampage, les réglages de base mais le Flou au maximum (16px). On refait ensuite sur un autre calque, deux petits rectangles arrondis, aux mêmes réglages mais plus petits et plus clairs que l'on place sur un calque en dessous. On fini avec le pinceau très fini (2 ou 3px de diamètre) et la même couleur claire pour faire des marques, des "reflets" :

Etape 3 : L'ampoule

On commence par faire son contour à la plume, 3px environ. On remplit ensuite le tout de la même couleur avec le pinceau. On y ajoute le même style de biseautage qu'a l'attache plus une lueur externe, mode normal 100% de couleur un peu plus claire que l'ampoule. Pour finir, on prend un autre calque et avec un pinceau blanc, on créé des reflets puis on passe ce calque en mode lumière tamisée :

Etape 4 : Assemblage

Maintenant que tout est prêt, on assemble le tout. On duplique tout d'abord le groupe Amouple et celui Attache, on masque ceux de base (pour toujours en avoir qui n'ont aucune modification), et s'il le faut on rétrécit ceux dupliqués, puis on fait Ctrl + T (soit clic droit > Transformation manuelle) puis reclique droit > Rotation, et on tourne le tout pour qu'elle s'adapte au fil :

On peut ensuite modifier la couleur de certaines, par exemple, sur le calque Ampoule, on met un style de calque Incrustation couleur et on change son mode, ou bien un calque de remplissage en masque d'écrétage en changeant également son mode.

Certains se demanderont peut-être l'utilité de ceci *en même temps je le comprends ^^* Et bien personnellement, je m'en sers comme barre de séparation à certains endroits sur mon forum, mais on peut aussi s'en servir pour faire le cadre d'une création sur les fêtes de fin d'année, et puis, si vous maniez les animations, pourquoi ne pas la faire changer de couleur Razz

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Mewyn, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

[Créa complète] Création d'une guirlande [Clip art]
Page 1 sur 1