Header
Partagez | 

[Conseils] Où créer son blog?

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: [Conseils] Où créer son blog?   Ven 7 Nov - 22:21

Bonjour à tous !

Ceci n’est pas un tuto à proprement parler mais plus un sujet dans lequel vous pourrez partager vos expériences et avis sur les hébergeurs de blogs. En effet, vous n’êtes pas s’en savoir que, les blogs sont actuellement un vrai phénomène de mode ! (« quoi t’as pas de blog toi ?!!! »). Alors je vous propose à travers ce sujet, de donner vos avis personnels (et j’insiste) sur les différents style de blogs que vous avez pu utiliser.

Je commence donc !

1/ Skyblog : http://www.skyrock.com/blog/

C’est, à mon sens, les blogs que l’on retrouve le plus souvent sur Internet. Un des points positifs de ceux-ci, c’est le référencement plutôt efficace (enfin… Skyblog ne référence que 2 pages de votre blog sur google : votre profil, et le blog en lui-même). Personnellement, je trouve les skyblogs peu agréable ; je m’explique : déjà, on se retrouve sur une page pleine de publicité : pop up par ci, pubs « défilantes » par là, merci mais non merci….Ensuite, si comme moi vous voulez un blog qui ne ressemble pas aux autres, c’est assez raté ! En effet, les skylogs sont très peu personnalisable (j’avoue, celui que j’avais remontait à environ 1 ans et les impressions données ici sont basées sur cette expérience, les choses ont peut être changées depuis…). Bref, franchement pas terrible d’un point de vue esthétique…

Conclusion >> je déconseille Smile

2/ Unblog : http://unblog.fr/

Déjà mieux au niveau de l’organisation. J’en avais entendu parlé, alors j’me suis dit, pourquoi ne pas créer le mien (bon il n’avance pas mais qui sait, un jour je m’y mettrais peut être plus Very Happy) Par contre, j’avoue, je trouve le panneau d’administration légèrement compliqué… Bref, un gros point positif : on peut pratiquement tout changer, ce qui fait de notre blog, un blog unique Very Happy et oui, cool non ? Bref, pour le moment, mon choix se porte sur celui-ci….

Conclusion >> mon p’tit coup de cœur pour le moment ^^

J'essaierai d'en tester d'autres prochainement, mais n'hésitez pas vous aussi à nous donner vos impressions Very Happy

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Dernière édition par Miettes le Sam 15 Mai - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Fox

Doyenne
Bons Points (BP) : 60

Message Sujet: Re: [Conseils] Où créer son blog?   Sam 8 Nov - 23:59

Salutations à tous/tes !

3/ Over-Blog : http://www.over-blog.com/

Pour apporter mon petit grain de sel à ce tuto, voici mon coup de coeur (depuis plus d'un an déjà ^^) en matière de blogs. Ayant utilisé Skyblog et Unblog sur une courte durée, j'ai enfin trouvé L'hébergeur qui me convient. Tout d'abord, je tiens à rejoindre Miettes sur Skyblog, tout le monde ne jure que par lui alors que franchement les chatons, il y a mieux, enfin de mon point de vue Wink Même si l'on peut désormais personnaliser davantage son "sky" et ses articles, cela reste néanmoins très limité, comparé à d'autres hébergeurs.

Over-Blog propose une interface d'administration très simple, complète et grâce à laquelle on peut faire de son blog ce que l'on veut niveau organisation et esthétique. Je trouve par ailleurs que les (nombreux) thèmes de bases sont très classes et sont eux aussi personnalisables à souhaits Very Happy
Le + : vous pouvez rajouter des widgets/textes libres (comme un lecteur de musique, un système d'archives, une galerie photo etc.), ce qui rend votre blog davantage attrayant ainsi qu'original. Concernant la pub pour et sur O-B, il n'y a q'un tout petit lien riquiqui (même pas une image) tout en bas de votre page menant au site d'over-blog, puisque vous pouvez configurer tout le reste (position/organisation des menus, du header et bas de page, des articles etc), donc ce n'est pas négligeable et c'est un pur bonheur pour les yeux de ne pas être assailli/e par des publicités en pop-up et autres. On se sent enfin "maître" (ou maîtresse Wink) de son blog, il nous ressemble.

Mais concernant les articles, en quoi O-B est-il différent de Skyblog ?
Eh bien, par exemple, vous pouvez mettre autant de photos/vidéos que vous le désirez, ça c'est un gros +. Code HTML et tout le tatouin, vous pouvez aussi ! Du coup, vous faîtes et insérez ce que vous voulez dans vos articles =)
C'est pas beau ça ? Surprised

Conclusion >> Simple, efficace, rapide, beau... Une perle =D

Allez, j'arrête mon éloge là =) N'hésitez pas à nous faire partager vos préférences !

Mes clubs

En savoir plus

Tiadeets

Doyenne
Bons Points (BP) : 1739
Voir le profil de l'utilisateur http://flavors.me/tiadeets

Message Sujet: Re: [Conseils] Où créer son blog?   Lun 7 Déc - 18:45

4/ Eklablog: http://www.eklablog.com

Moi j'ai testé skyblog et myblog mais maintenant je suis sur eklablog et je compte bien y rester.
Déjà pas de pub. On peut créer des modules de toutes sortes d'après ce que j'ai déjà vu le blog est extrêmement personnalisable. Au départ quand on choisi l'adresse du blog, on a le choix entre plein de choses.
Je ne sais pas trop quoi dire sinon essayer et vous verrez (je ne suis pas très douée pour expliquer à l'écrit à part dans les textes. Heu là je m'égare:=)Smile.

Conclusion: Pratique, sans pub. Essayez!
[Conseils] Où créer son blog?
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+