Header
Partagez | 

[ForumActif] Les sécurités de ForumActif

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

kiri

Doyenne
Bons Points (BP) : 60

Message Sujet: [ForumActif] Les sécurités de ForumActif   Sam 10 Déc - 9:26

~ Les sécurités de ForumActif ~
Bonjour à tous !

Voici quelques conseils pour gérer les sécurités imposées par Forumactif.

Vous allez dans votre panneau d'administration, cliquez sur Général ==> Sécurité.

Conseil de configuration

Spoiler:

Détaillons chaque Sécurité

1/ Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails Cette sécurité consiste à empêcher les nouveaux membres de poster des liens. C'est ssez embêtant, car cela concerne tous les types de liens (images, vidéos, partenariat etc. ). Il est fortement conseillé de retirer cette sécurité !

2/ Interdire aux invités de poster des liens externes et des emails. Cette sécurité consiste à empêcher les invités de poster des liens. Très embêtant si vous avez par exemple les partenariats ouverts aux invités ! Il est fortement conseillé de désactiver cette sécurité !

3/ Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs. Cette sécurité est censée interdire les pseudos "gehre jdlk", mais trop sécuritaire, elle empêche également les pseudos souvent utilisés en RPG, par exemple. Il est fortement conseillé de désactiver cette sécurité !

4/ Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum. Cette sécurité :
Citation :
Elle donne à l'admin la possibilité d'autoriser ou non les scripts de formulaires non développés par ForumActif de pouvoir poster à distance sur son forum.

Il est conseillé de désactiver cette sécurité !

5/ Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages. Dernière nouveauté en matière de sécurité, franchement inutile. Comme son nom l'indique, elle permet si activée d’interdire le fait de cliquer sur les liens externes pour les invités dans les messages.

Aucun intérêt... Il est fortement conseillé de désactiver cette sécurité !

Conclusion

Sincèrement, je vous conseille cette configuration niveau sécurité, car à trop vouloir sécuriser votre forum à tout prix, de ne voir dans les nouveaux membres que des spammeurs... Vous allez perdre des invités et futurs membres ! Attention à ne pas diaboliser tout le monde.

kiri pour Pub City.

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Corrigé par Morwen.
Revenir en haut Aller en bas

Présidente LOTR = Ligue Organique des Taupes Ridicules

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone.
Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone   [ by Bjarne Stroustrup ]

Spoiler:

[ForumActif] Les sécurités de ForumActif
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+