Header

Partagez | 

[Animation] Texte qui s'écrit

Message Sujet: [Animation] Texte qui s'écrit   Mar 27 Déc - 19:44

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Bonjour à tous !

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à faire ceci :

Pour ceux qui flash, sachez que c'est aussi faisable avec ce logiciel. Dans ce cas, je vous invite à lire [ce tutoriel]

NB : Le tutoriel n'est pas bien long, mais la manip' l'est. Alors, armez-vous de patience ^^

Vous avez donc votre création avec votre texte.

Spoiler:

On va commencer par mettre dans un dossier tout ce qui concerne le texte
Spoiler:

Ensuite, on va ajouter à ce dossier un masque de calque
Spoiler:

On prépare le texte

Et c'est là que le travail commence.... Il va falloir faire un effet "texte qui s'écrit". On va donc faire en sorte que le texte s'affiche progressivement. On va commencer par masquer tout le texte sauf le début de la première lettre (n'oubliez pas "comme si je l'écrivais"). Pour moi, c'est donc le haut du baton de mon t
Spoiler:

Je duplique ensuite mon dossier texte et j'en masque un des 2. Sur le dossier texte visible, je vais afficher un peu plus de ma lettre
Spoiler:

Et je repète cette opération pour ma lettre complète.
Spoiler:

Tout ceci est à faire pour chacune de vos lettres. Pour ce tutoriel, je ne vais faire la suite qu'avec la lettre T Smile

On fait l'animation

Maintenant, on ouvre la fenêtre des animations. Pour ceux qui n'ont jamais fait d'animations, je vous conseille de lire [ce tutoriel] avant de faire la suite.

On va attribuer à chaque image un dossier "texte".

** Image 1 : pas de dossier texte
** Image 2 : Premier dossier texte (celui avec le début de votre première lettre)
** Image 3 : le dossier texte suivant (en masquant le précédent)
...
** Dernière image : Le dossier sans le masque (autrement dit, quand toutes vos lettres sont visibles/terminées)
Spoiler:

Il ne vous reste plus ensuite qu'à régler le temps (personnellement, je conseille 0,15 ms)

Voilà mon animation uniquement avec le T Smile

Spoiler:

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas
[Animation] Texte qui s'écrit
Page 1 sur 1